Premiers tests de High On Life : du bon et du moins bon

«De l’humour, mais de la redondance» le 12 décembre 2022 @ 16:332022-12-12T16:33:02+01:00" - 3 réaction(s)

High On Life est l’un des jeux les plus attendus de la semaine sur Xbox et dans le Xbox Game Pass. Les premiers tests du jeu sont arrivés et comme d’habitude, nous faisons le tour de ce qui se dit à son sujet.

Avis et notes des premiers tests de High On Life

Destructoid - 5,5/10

Le testeur a jugé l’aspect FPS « acceptable » en soulignant le bon travail de l’équipe pour rendre chaque arme unique et parlante avec une réelle incitation à jouer avec chacune d’elle. Mais celon lui, la variété des ennemis est le véritable point faible de High on Life. « Dans n’importe quelle zone, il y a généralement un ennemi standard qui tire lentement avec un pistolet, un petit ovni/drone volant et une élite plus grande qui représente 90% de ce que vous allez combattre ». Il précise que de nombreuses zones manquent vraiment de dynamisme et se contentent de vous envoyer des ennemis depuis les mêmes portes jusqu’à ce que vous puissiez continuer.

D’autres séquences vous permettent carrément de sauter tous les ennemis, ce qui est facile à faire au moment où vous obtenez le jetpack. Ajoutez à cela un marqueur d’objectif de mauvaise qualité et un design de zone un peu imprécis et vous obtenez un ragoût d’ennui.

Selon le testeur, Trover Saves the Universe, précédent jeu de Squanch Games, était une bien meilleure distillation de l’humour de Justin Roiland dans un emballage plus agréable.

Gamerant- 4/5

Les joueurs de High on Life prendront leur couteau et leurs armes parlantes dans une grande et imprévisible aventure de science-fiction qui se déroule sur une poignée de planètes visuellement distinctes et intéressantes.

Bien sûr, les avis peuvent varier en ce qui concerne l’humour de High on Life. Comme les autres jeux du développeur Squanch Games, High on Life s’appuie fortement sur le style comique de Justin Roiland, dans le style de Rick and Morty, donc ceux qui aiment ça s’amuseront probablement beaucoup avec le jeu, tandis que d’autres le trouveront trop grossier et odieux [...]

Toutes les blagues ne passent pas et entendre la voix criarde de Morty dans la bouche de Kenny pendant des heures peut être parfois agaçant, même pour les fans inconditionnels de Rick et Morty, mais High on Life est autrement une expérience amusante, bien écrite, surprenante et véritablement hilarante.

Bien qu’ayant apprécié le jeu, le testeur précise néanmoins que le jeu commence à s’essouffler vers la moitié du parcours où les joueurs sont renvoyés sur des planètes qu’ils ont déjà explorées avec des moments plus lents qui nuisent au rythme et des dialogues un peu trop chargés par rapport au reste du jeu.

Worthplaying - 7,5/10

Dans l’ensemble, High on Life est un jeu de tir à la première personne/aventure solide. L’action est passionnante, et les combats de boss sont frustrants dans leur difficulté, mais satisfaisants une fois que vous en avez abattu quelqu’un. Les phases d’exploration vous donnent envie de retourner dans chaque zone pour découvrir des secrets, et vous souhaiteriez simplement qu’il y ait plus d’environnements à explorer. Tout cela est fait avec une bonne longueur, mais seulement si vous êtes un fan de l’humour. Si vous êtes fan, ajoutez un point supplémentaire à votre score. Même si vous n’êtes pas fan de l’humour, l’aventure vaut la peine d’être vécue au moins une fois.

Techraptor- 8/10

Bien que High on Life mette un peu de temps à démarrer et manque de variété au niveau des ennemis, il s’agit d’une aventure comique avec un début et une fin excellents, et qui promet de nombreuses autres surprises aux joueurs.

Le test retient un arsenal complet et des moments vraiment surprenants, mais souligne aussi qu’il faut un peu de temps pour voir tout le potentiel du jeu au pistolet.

High On Life

Accueil > News

High On Life

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : Squanch Games

Développeur : Squanch Games

Date de sortie : 13/12/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

3 reactions

Snoopy92

12 déc 2022 @ 17:32

En gros dans le gamepass okay mais a acheter non merci

Vinc3iZ

12 déc 2022 @ 18:27

Y a une grosse faute d’orthographe « celon », a corriger

Tuco

12 déc 2022 @ 18:47

Fout un peu les boules le manque de variété des ennemis. :/ On verra bien demain.