Battlefield 2042 Saison 2 : armes, véhicules, cartes, tâches... tous les détails !

«De quoi vous (re)plonger dans le jeu ?» le 25 août 2022 @ 17:102022-08-24T21:55:22+02:00" - 8 réaction(s)

Depuis sa sortie en novembre 2021, Battlefield 2042 continue d’être régulièrement mis à jour pour apporter du contenu et des correctifs pour palier son lancement catastrophique. Les développeurs semblent avoir trouvé leur rythme de croisière puisque la saison 2 arrive très bientôt avec son lot de nouveautés.

Direction le Panama

Sobrement appelée « Master of Arms », cette seconde saison permettra aux joueurs de s’affronter sur une carte inédite. Stranded vous embarque au cœur d’un lac desséché du Panama, l’occasion de visiter un pétrolier échoué qui s’avèrera être un terrain de conflit intéressant.

Coopérer sera la clé de la réussite pour repousser vos adversaires à l’intérieur du navire. Les affrontements auront aussi lieu à l’extérieur, là où se mêleront combats terrestres et aériens, l’occasion parfaite d’essayer les nouveaux véhicules

Spécialiste, armes, véhicules, accessoire... le plein de nouveautés !

Bien évidemment, DICE profite de cette mise à jour pour introduire des armes, des véhicules, des gadgets... et bien sûr un nouveau spécialiste !

Spécialiste :

  • Charlie Crawford : marchand d’armes britannique, ce nouveau spécialiste se dote d’un Minigun Vulcan et d’un bouclier balistique. Cela lui permet ainsi de défendre une position ou d’appuyer un assaut. Les alliés peuvent bien entendu profiter de son équipement, mais attention, puisque les ennemis aussi ! En plus de cela, Charlie s’avèrera être un atout non négligeable puisqu’il est en mesure de réanimer ses alliées, mais aussi de leur redonner des munitions.

Armes :

  • Le AM40 : c’est une carabine puissante conçue pour fonctionner à la fois comme un fusil d’assaut et un pistolet mitrailleur, idéal pour s’adapter aux combats de précision ou rapprochés.
  • Le Avancys : c’est un LMG puissant, hautement personnalisable et favorisant la mobilité. Il vous sera très utile pour effectuer des tirs de couverture.
  • Le PF51 : c’est une arme secondaire avec un gros chargeur qui vous permettra de vous dépêtrer de situations chaotiques lorsque votre arme principale sera à court de minutions.

Véhicules :

  • Le Polaris RZR : c’est un buggy léger très maniable qui vous servira à surprendre vos ennemis, ainsi que les plus gros véhicules. Il sera directement accessible sur les cartes.
  • L’ELBC-RAM : c’est un véhicule blindé à 4 places équipé de différentes armes et d’accessoires utiles sur le terrain. En effet, la balise tactique agit en tant que point de contrôle pour vous et votre escouade. Aussi, une fois la fonction AMPS équipée et activée, vous vous ferez une joie de dévier les projectiles ennemis.

Accessoire :

  • La grenade paralysante : comme son nom l’indique, elle vous permettra de paralyser vos adversaires, de quoi bien préparer un assaut, ou au contraire, fuir une situation perdue d’avance.

Le mode Portal a aussi droit à sa part du gâteau

Si les ajouts cités précédemment visent à agrémenter le mode All-Out-Warfare, ce n’est pas le cas de ceux qui vont être évoqués maintenant. En effet, DICE va ajouter des armes issues de Battlefield 1942, Battlefield Bad Company 2, mais aussi Battlefield 3.

En plus de ça, de nouvelles zones de jeu seront ajoutées pour proposer des terrains exigus propices au combat rapproché, le tout sur plusieurs cartes.

Côté éditeur, des ajouts signent également leur arrivée, notamment le nouveau préréglage Conquête personnalisée. Il permet de modifier davantage de règles du mode classique Conquête. La possibilité de modifier les objectifs donnera naissance à de nouveaux types de mode.

Les tâches débarquent dans Battlefield 2042

Les développeurs profitent de cette nouvelle saison pour introduire les tâches. Ce sont des objectifs permettant de remportant les Armes du Coffre, autrement dit les équipements issus de Portal. C’est-à-dire qu’une fois les objectifs remplis, il sera possible de jouer avec des armes des anciens jeux dans All-Out-Warfare.

Au début de la saison, les joueurs pourront donc débloquer la M60E4 et la M16A3 de Battlefield 3. D’autres tâches et armes suivront.

Cerise sur le gâteau, les tâches visent aussi à remporter le contenu de la saison 1, à savoir la spécialiste Lis, mais aussi les armes et les véhicules.

Renouveau et Orbital feront peau neuve

À l’instar de Kaleidoscope dans la saison 1, deux cartes auront droit à une refonte pour améliorer les déplacements, les abris et d’autres aspects liés au gameplay. Les deux heureuses élues sont Orbital et Renouveau.

Il faudra ceci-dit faire preuve d’un peu de patience puisque la nouvelle version de Renouveau arrivera en septembre, tandis que celle d’Orbital fera surface en octobre.

Nouvelle saison, nouveau Battle Pass

Comme tous les jeux multijoueur de nos jours, la saison 2 de Battlefield 2042 aura, elle aussi, droit à son Battle Pass. Ce sont ainsi pas moins de 100 récompenses à débloquer en jouant, l’occasion d’obtenir les armes, véhicules et gadgets précédemment évoqués, ou encore des skins.

Toutes les armes, véhicules, objets et le spécialiste s’obtiendront gratuitement pendant et après la saison. Vous n’avez ainsi pas à vous précipiter pour obtenir l’arme qui vous fait tant rêver. La version premium du pass coûtera 1000 BFC (10 euros).

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour en profiter puisque « Master of Arms » signera ses débuts le 30 août prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

avatar

cracra

25 aoû 2022 @ 17:34

C’est cool et le jeu s’améliore de plus en plus. Perso je reprend du plaisir à aller dessus. Par contre la réaction est trop lente. Ce que nous aurons avec le lancement de la S2 aurait du être la depuis facilement 3mois. Rien que la correction des maps (d’ailleurs beau travail) de lancement est bcp bcp trop lente, toutes les maps auraient déjà du être dispo depuis au moins juin. Bref du gâchis mais au moins ils laissent pas tomber les gens qui ont acheter, déjà ca. Mais ca restera un BF a oublier en espérant un futur opus à la hauteur de la série.

zayd75

25 aoû 2022 @ 20:32

Je fais parti des naïfs/pigeons/fans de la licence qui ont préco l’édition à 100 balles pour n’y jouer que quelques heures et finalement lacher le jeu...je l’ai relancé il y a qq jours pour voir si les MaJ valaient le coup...je lance le mode hazard zone et voilà que l’animation de mon perso reste figée comme s’il glissait tout le temps sur la neige...

↘️ jeu desinstallé à jamais !!!

avatar

starshipjvtek

25 aoû 2022 @ 21:22

Dommage pour les casuals gamers ou débutants si on veut des combats infanterie au compte gouttes , il y a que hazard zone sinon c un grand foutoir on se fait kills toutes 30 sec par un gus ou , hélicoptère ou chars

avatar

Znarik

25 aoû 2022 @ 21:52

@cracra alors pas du tout. Cela reste du foutage de ****** pur et simple. Les mecs sont incompétents et EA les force à cravacher sur un dead game histoire d’étancher quelques temps encore les pertes. Ce contenu aurait dû être là day One, et non pas il y a trois mois. C’est le pire BF jamais fait et à ne jamais refaire. Les armes sont pitoyables et c’est bien pour ça qu’ils ressortent celles d’anciens opus pour aider un peu la chose. Y’a 0 plaisir à part si on est assez patient pour choper un héli ou un tank pour Farmer tous les cash encore dessus. Et en plus ce jeu se paye le luxe d’être injouable face aux joueurs pc et si on désactive le crossplay il ne reste plus personne sur les serveurs malheureusement. C’est juste une coquille vide avec une jaquette sympa. Battlefront II lui avait su remonter la pente. En attendant je conseille aux fans de BF de revenir sur le V et d’attendre les prochains jeux d’Embark studio (anciens dev de Dice). Eux ont l’air prometteurs.

Snoopy92

25 aoû 2022 @ 22:06

Il aurait dû le mettre à EA accès au lieux de nous mettre leur Grid

lacrasse

26 aoû 2022 @ 06:52

J’ai hésité à le prendre l’autre jour a Leclerc ,il est à 20 balles,mais vu les retours.... J’ai pourtant passer pas mal de temps de sur le multi du 4,j’ai bien aimé,c’était sympa .

avatar

Frankconserve

26 aoû 2022 @ 07:01

Je ne suis pas certain que ces nouvelles mises à jour me fasse changer d’avis.J’aurai aimé une Map avec plus de destructions comme dans les anciens Battlefield.La nouvelle Map n’a rien d’extraordinaire.

avatar

cracra

26 aoû 2022 @ 07:44

@zayd75 idem, par contre pour HZ ils ont annoncé le laisser tombé et je suis même étonné que tus a pu y jouer. @Znarik je suis bien d’accord que les cartes auraient du être directement du niveau de leur remasterisation ainsi que tout le reste du jeu, mais bon ils ont loupé leur lancement c’est comme ca. Par contre ils auraient du être plus réactif et pour ca que je parle d’au moins 3 mois de retard, fin juin nous aurions du avoir toutes les maps remaster déjà. Quand à la Version EAplay elle va arriver, surement un peu avant ou apres la sortie de COD (le jeu aura déjà pratiquement un an) mais ca sera trop tard, mais le principale c’est qu’il y a quand même du monde pour trouver rapidement des parties et les remplir. En attendant moi je continue a amortir un peu mon achat en prenant enfin un peu de plaisir depuis mi mai, je dois me faire une dizaine de parties semaines mais quand même du mal a le faire passer comme jeu principal.