Wreckreation : le jeu de course open world dans la veine de Wreckfest annoncé

«Insane !» le 12 août 2022 @ 21:302022-08-12T21:30:12+02:00" - 4 réaction(s)

Le THQ Nordic Digital Showcase a été l’occasion pour l’éditeur de présenter un titre qui plaira certainement aux fans de Wreckfest. En effet, Three Fields Entertainement a levé le voile sur Wreckreation et son open world complètement déjanté.

Un jeu de course open world complètement déjanté

Faire un jeu de course dans un monde de 400 kilomètres carrés avec pour objectif de créer des circuits propices à faire de vos véhicules des épaves, c’est le pari qu’ont pris d’anciens développeurs de Burnout et Need for Speed.

Le titre se veut être l’ultime expérience d’open world sandbox pour les fans de courses. C’est pourquoi vous pourrez trouver des zones vides qui n’attendent que votre imagination pour placer des rampes, des loopings et toute sorte d’éléments pour créer les courses de vos rêves sur la route, dans les champs ou encore dans les airs. Bien sûr, la création d’événements et la modification des règles seront de la partie !

Cela devrait être très simple puisqu’il sera possible de naviguer en caméra libre dans le MixWorld. En parlant de liberté, la customisation de véhicules sera assurément au rendez-vous, permettant ainsi de modifier les couleurs, les roues, les flammes des boosts, les sons ou encore les vitres, le tout disponible dès le début.

Du côté de la bande sonore, Wreckreation disposera de 16 chaînes de radio en plus d’une dédiée à Spotify, permettant ainsi d’écouter votre playlist.

Le titre jouable en solo ou en PVP en écran partagé ou en ligne et sera disponible à la fois sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Aucune période de sortie n’a pour le moment été évoquée. Si vous avez la chance de vous rendre à la Gamescom, vous pourrez essayer le titre au stand de THQ au niveau du Hall 8 #A10.

Wreckreation

Accueil > News

Wreckreation

Genre : Courses

Éditeur : THQ Nordic

Développeur : Three Fields Entertainement

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Frankconserve

13 aoû 2022 @ 07:16

Les Xbox séries x/s ont bientôt 2 ans et toujours pas de jeux newgen.

Mika-117

13 aoû 2022 @ 08:40

Euh tu te trompes il y a des jeux new gen et c’est normal d’avoir encore beaucoup de jeux cross gen vu les ruptures de stocks des nouvelles consoles et sortir encore les jeux sur One et PS4 ça fait plus de ventes, mais sinon tu peux te plaindre aux développeurs et aux éditeurs.

avatar

Gouzo33

14 aoû 2022 @ 12:21

@Frankconserve La plupart des jeux « newgen » sortent sur ancienne génération grace au downscaling et avec des performances inférieures. Mais ca reste des jeux optimisés pour Xbox Series X/S. L’atout majeur de cette nouvelle generation est la normalisation du 4K 60 FPS.

avatar

Banania

15 aoû 2022 @ 12:52

En ce qui concerne la « normalisation du 4k/60fps » : il faudra repasser dans une ou deux génération de consoles je pense ! L’atout majeur d’une Series X et PS5 ne se limite donc qu’à ça ? Ok dude…

Je suis d’accord avec Franck : en deux ans, aucun jeu à ce jour sur Series X ne peut se vanter d’être un System Seller, ni même d’être un jeu digne du hardware embarqué. Sans le succès du Game Pass, le succès Xbox serait différent je pense.

Mais ce n’est pas la faute à Microsoft —même s’ils avaient bien précisé que durant les 2 premières années, les jeux seraient Cross-Gen—, ce sont les éditeurs/dev’ qui sont feignants et continuent de développer sur de (vieux) moteurs, pas optimisés pour ce nouveau hardware. Et ça, ça coute de l’argent, ça prend du temps, donc ils continuent de sortir des jeux à peine digne d’une One X, mais un peu boosté pour Series X.

Sinon le jeu, puisque c’est de ça qu’il s’agit ici : il a l’air bien barré mais Three Fields Ent. n’est pas un studio très connus (ni leurs récents jeux), mais les fondateurs faisaient partie de la team Criterion Games (Burnout)… donc j’attendrai de voir le résultat mais l’idée me plait beaucoup !