EA se dit en passe de devenir le plus gros éditeur indépendant au monde

«Vous en pensez quoi ?» le 3 août @ 18:012022-08-03T17:45:48+02:00" - 4 réaction(s)

À l’occasion d’une récente présentation des résultats financiers d’Electronic Arts, le PDG Andrew Wilson a tenu à réagir aux récentes rumeurs de rachat et à la position de l’entreprise dans l’industrie.

Et si EA devenait le plus gros éditeur indépendant du monde ?

Pour rappel, de nombreux bruits de couloirs laissent penser que l’éditeur américain pourrait être racheté par NBCUniversal, Amazon, Apple ou encore Disney. Souhaitant connaître le ressenti de Wilson quant à ses allégations, les journalistes présents sur place l’ont ainsi questionnés sur le sujet et, bien qu’il ait d’ailleurs répondu qu’il ne commenterait pas « les rumeurs et les spéculations de certains médias », il a ensuite tenu à développé son propos :

EA est dans une position incroyable et va bientôt devenir le plus grand développeur et éditeur indépendant de divertissement interactif au monde.

L’homme a ensuite poursuivi en précisant que son objectif en tant que président et de « prendre soin » des employés, des joueurs et des actionnaires, tout en ajoutant que l’entreprise se sent actuellement « très, très confiants et excités » pour son avenir.

Dans cette même interview, Wilson a également abordé le cycle de vie actuel des consoles, et comment les problèmes d’approvisionnement affecte la stratégie d’EA. Selon lui, nous sommes encore « très tôt » dans ce cycle qui pourrait encore durer huit à dix ans et qui marquera la continuité des activités d’Electronic Arts :

Vous devez vous attendre à ce que nous continuions d’investir profondément dans notre propriété intellectuelle existante dans notre portefeuille EA Sports, mais vous devez pareillement vous attendre à ce qu’au fur et à mesure que nous traversons ce cycle, nous investissons davantage pour avoir un inventaire de franchise plus solide dans la deuxième moitié du cycle.

Pour rappel, EA a également partagé son calendrier de sorties pour l’exercice financier 2022-2023. On retrouve ainsi FIFA 23 et Madden NFL 23 pour le troisième trimestre 2022 et Need for Speed et NHL pour la fin de l’année. Enfin, le début d’année 2023 devrait être le témoin de l’arrivée de Dead Space Remake, PGA Tour, Super Mega Baseball, ainsi que d’un titre partenaire et d’une franchise majeure.

FIFA 23

Accueil > News

FIFA 23

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support

4 reactions

avatar

Ruanito4949

04 aoû 2022 @ 09:24

En soit, il y a rien dexceptionnel, la majorites des gros éditeurs indépendants ont été déjà racheter et ou/ sont en passe de l’être.

On peut quand même apprécier la performance, même si ils ont tendances justement à reposer sur leurs lauriers comme ils n’ont pas vraiment de concurrent direct sur leurs licences.

avatar

EverFish

04 aoû 2022 @ 12:24

Merci aux micro transactions. J’espère quand même qu’ils sauront investir une partie de ces recettes dans les projets en cours et pas seulement remplir les poches du CEO.

avatar

Banania

04 aoû 2022 @ 12:39

Vu ce qu’ils ont fait à leurs plus grosses licences, telles que Mass Effect, FIFA, MADDEN ou Battlefiled : il ne faut pas trop rêver, l’argent amassé ne servira pas à faire « plaisir aux ch’tits n’enfants qui jouent à la console » mais bien aux actionnaires avant tout.

La passion du jeu vidéo, ce cher Wilson n’en a pas grand chose à faire. C’est un businessman, pas un gamer.

avatar

SSGhost63

04 aoû 2022 @ 14:39

En même temps moi aussi je peux prophétiser cela :-)) Dans quelques jours, Activision Blizzard - qui est actuellement le premier éditeur indépendant - fera officiellement partie du groupe Microsoft (Xbox). Donc EA passera automatiquement premier :)