Dark Passenger : un projet multijoueur au Japon féodal pour des ex-CDPR

«Et hop ! Un nouveau studio» le 28 juillet 2022 @ 14:452022-07-28T18:40:25+02:00" - 2 réaction(s)

CD Projekt Red est un studio polonais bien connu des joueurs. Créateurs des franchises The Witcher et Cyberpunk 2077 notamment, certains de leurs développeurs ont quitté le cocon pour fonder leur propre studio, Dark Passenger. Le studio, nouvellement né, développe actuellement un jeu de combats de ninjas et cherche à gonfler ses équipes.

Un jeu d’action en ligne coopératif

Et un nouveau venu dans l’industrie, un ! Certains vétérans et anciens développeurs de chez CD Projekt Red ont annoncé la création de leur studio, Dark Passenger. Fondé par Jacub Ben, spécialiste cinématographique, le studio entend mettre son expérience à profit dans la construction d’un « monde captivant et sombre, plein de mystères, de personnages extraordinaires et de conflits tendus qui consument le pays de la fleur de cerisier » en guise de premier jeu. C’est donc au Japon que l’intrigue se déroulera.

Le temps troublé est venu dans le pays des cerisiers en fleurs lorsque des conquérants sans nom ont renversé le shogun au pouvoir et ont pris le contrôle de son trône. Tous ceux qui ont osé s’opposer à lui ont non seulement échoué, mais aussi, contre leur volonté, ont rejoint ses rangs. Alors que l’armée de l’usurpateur se renforce, ses actions sont surveillées de près par les seigneurs rusés du monde des ombres. Afin d’apprendre l’origine et les motivations de l’agresseur, les maisons secrètes des assassins envoient leurs guerriers pour trouver les artefacts de son appartenance qui cachent un pouvoir extraordinaire.

Prenant le rôle des guerriers shinobi et kunoichi, les joueurs affronteront des akolites de l’usurpateur, mais aussi d’autres assassins qui chassent les mêmes trouvailles. En traversant ces terres sombres, les personnages des joueurs sauteront par-dessus les toits de la ville, se cacheront sous les planchers de huttes en bois, grimperont sur les pagodes ou se faufileront à travers les sanctuaires et les temples. La conception verticale du terrain ouvrira des possibilités illimitées de mouvement et la météo dynamique les surprendra avec une pluie soudaine, un vent fort et poussiéreux ou des brumes denses.

Les joueurs rencontreront de nombreuses classes sociales, allant des simples villageois et mendiants aux citadins de haute naissance et aux samouraïs. Cependant, leur objectif est de rester invisibles et d’être toujours vigilants face aux menaces qui peuvent se cacher sur eux, de tous les côtés.

Pour explorer ce monde en proie au conflit entre différentes factions, les développeurs promettent une expérience verticale dans laquelle il sera possible d’évoluer en hauteur. Il sera possible d’utiliser divers objets et armes traditionnels du Japon féodal tels que des griffes shuko, une lance yari, des shurikens ou encore des katanas.

Le projet, en première phase de développement, n’a aucun nom à l’heure actuelle et cherche à recruter plusieurs profils. Il existe bien un site internet officiel et un compte Twitter sur lequel quelques indices sont disséminés de ci, de là. On peut par exemple attendre de ce futur projet une expérience multijoueur en ligne en PvP et sous Unreal Engine 5. On sait également qu’il sera disponible sur Xbox Series X (la Series S n’est étonnamment pas mentionnée), PlayStation 5 et PC à une date encore inconnue.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

Ruth

28 jui 2022 @ 15:29

Personnellement j’en ai un peu ras-le-bol des jeux multijoueurs. Un mec comme moi qui adore le solo c’est une triste époque. Les studios de développement balance à toutes les sauces du multi en permanence ça m’agace. Ça m’éloigne tellement du jeu vidéo. En réalité ça éloigne toute la génération 40 ans .

avatar

guiguite58

28 jui 2022 @ 15:58

Pas que les 40 ans😉j’ai 31 ans. Je suis totalement d’accord avec tout tes propos Ruth👍