Bandai Namco (Elden Ring, Tales of Arise) a bien été victime d’une cyberattaque

«Une attaque récente» le 13 juillet 2022 @ 19:182022-07-17T05:45:49+02:00" - 0 réaction(s)

La rumeur était donc vraie. Alors que le collectif Vx-underground rapportait ce lundi 11 juillet une information selon laquelle Bandai Namco aurait été victime d’une attaque informatique, nous attendions toujours la réaction du principal concerné. C’est désormais chose faite. L’éditeur de Elden Ring a en effet publié un communiqué qui confirme la véracité de ces allégations.

Bandai Namco a été la cible d’un ransomware

On apprend ainsi que les faits sont récents puisque l’éditeur ajoute que l’attaque remonte seulement au 3 juillet dernier. S’agit-il d’un hack de grande envergure ? Quelles ont été les données dérobées ? Les simples joueurs que nous sommes sont en droit de se poser ces questions.

Bandai Namco a tenu à préciser que seule la branche asiatique de l’entreprise a été touchée. Là où les choses sont un peu plus surprenantes, c’est que les informations collectées ne concernent que les activités se rapportant à la catégorie « Jouets et Loisirs ». Cependant, cela pourrait signifier que certaines informations sensibles concernant des dossiers clients pourraient être mises à disposition de tous sur le net.

La ou les personnes derrière cette attaque ont formellement demandé une rançon à Bandai Namco pour que cela n’arrive pas, mais on ignore si ce dernier y répondra de manière positive.

Pour l’heure, la firme nipponne évalue encore l’étendue des dégâts, mais entend bien mettre en place toutes les mesures nécessaires pour que ce genre d’incident ne se reproduise pas.

Bandai Namco n’est malheureusement pas la première victime de ce genre de stratagème. Capcom ou encore CD Projekt en ont également fait les frais par le passé.

Le 3 juillet 2022, Bandai Namco Holdings Inc. a confirmé avoir été confronté à un accès non autorisé par un tiers aux systèmes internes de plusieurs sociétés du groupe dans les régions asiatiques.

Après avoir confirmé l’accès non autorisé, nous avons pris des mesures telles que le blocage de l’accès aux serveurs pour empêcher la propagation des dommages.

En outre, il est possible que des informations relatives aux clients de l’activité Jouets et Loisirs dans les régions asiatiques (à l’exception du Japon) aient été incluses dans les serveurs et les PC, et nous sommes actuellement en train d’identifier l’état de l’existence de la fuite, l’étendue des dommages, et d’enquêter sur la cause.

Nous continuerons à enquêter sur la cause de cet incident et nous divulguerons les résultats de l’enquête le cas échéant. Nous travaillerons également avec des organisations externes pour renforcer la sécurité dans l’ensemble du groupe et prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise.

Nous présentons nos plus sincères excuses à toutes les personnes concernées pour les complications ou les inquiétudes causées par cet incident.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4