Summer Game Fest 2022 : record d’audience avec 3,5 millions de spectateurs simultanés

«Nouveau succès» le 23 juin 2022 @ 11:522022-06-23T14:55:24+02:00" - 0 réaction(s)

Attendu depuis des mois par les communautés de joueurs du monde entier et les professionnels du milieu, le Summer Game Fest lancé il y a deux semaines retenu toute l’attention du milieu du jeu vidéo. Les diverses conférences organisées durant l’événement de Geoff Keighley ont été l’occasion parfaite pour découvrir de nombreux projets de jeux à venir. Alors que Geoff Keighley a complètement retravaillé le format de cette édition 2022, le premier bilan semble très positif.

Record d’audience et d’engagement pour le Summer Game Fest 2022

C’est ce qu’a présenté Geoff Keighley sur son compte en dévoilant une infographie récapitulant les chiffres clés de l’événement s’étant déroulé du 9 au 12 juin. Les résultats sont impressionnants avec 27 millions de streams en direct, soit 8 % de plus qu’en 2021, ou encore un pic de 3,5 millions de spectateurs en simultanés sur le live. Un engouement qui s’est également traduit à travers l’engagement sur les réseaux sociaux qui a connu une hausse de 100 % par rapport à l’an passé.

Cette nouvelle édition du Summer Game Fest a été riche en présentation de jeux. Dès l’ouverture du 9 juin, Call of Duty : Modern Warfare II, Street Fighter 6, The Callisto Protocol ou encore Gotham Knights ont été présentés au public. Le 12 juin, c’est le Xbox & Bethesda Games Showcase qui a rassemblé énormément de joueurs qui ont pu découvrir les premières images de Starfield, de Redfall ou encore du prochain Forza Motorsport.

Avec un tel succès, Geoff Keighley ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et il a déjà annoncé son retour pour l’année prochaine avec un Summer Game Fest prévu en physique pour la première fois.

« Je suis ravi de vous annoncer que le Summer Game Fest reviendra en juin 2023 sous la forme d’un événement numérique et d’un événement en personne, afin de rassembler la communauté des joueurs. »

Une étape majeure et symbolique pour cet événement qui semble réellement avoir pris le pas sur l’E3 qui était encore aux abonnés absents cette année. L’Entertainment Software Association, organisateur historique de l’E3, a tout de même annoncé que le salon pourrait faire son retour en 2023. La saison des conférences de l’année prochaine promet d’être riche en surprises et en rebondissements.

Summer Game Fest

Accueil > News