Microsoft confirme la pénurie de manette Xbox

«Ah !» le 21 juin 2022 @ 16:302022-06-27T15:03:10+02:00" - 3 réaction(s)

Outre la période de pénurie de consoles que nous traversons actuellement, il semblerait que les manettes souffrent du même sort.

Après les consoles, les manettes...

En effet, de nombreuses boutiques à travers le monde ne serait plus en mesure de fournir des manettes Xbox à leurs clients. Un phénomène qui se fait d’ailleurs particulièrement ressentir en Europe, à tel point qu’il n’y a actuellement plus aucune manette disponible dans tout le Royaume-Uni, quelle que soit la couleur.

Le seul vendeur disposant d’un léger stock semble ainsi être Amazon UK qui propose par exemple la manette Carbon Black au prix de 93,99 £, soit près du double du prix officiel. De son côté, Gamestop, la maison mère de Micromania, ne propose que des manettes d’occasion.

Afin de répondre aux interrogations des joueurs, Microsoft vient tout juste de confirmer cette pénurie et a ainsi déclaré :

Nous savons qu’il peut être difficile de trouver des manettes sans fil Xbox en ce moment en raison de ruptures d’approvisionnement. Nous travaillons aussi vite que possible avec nos partenaires fabricants et détaillants pour améliorer la situation. Veuillez vérifier la disponibilité auprès de votre détaillant local.

Espérons donc que nous verrons rapidement la fin de cette pénurie, que ce soit pour les manettes ou les consoles, qui souffrent encore d’énormément de problèmes de stocks.

Matériel

Accueil > News

3 reactions

avatar

gohan45

21 jui 2022 @ 17:58

il n’y a pas qu’au Royaume-Uni, en France aussi c’est la pénurie de manettes.

avatar

Yooop76

21 jui 2022 @ 19:06

J’ai commandé une manette élite 2 à 129 euros en promo ( au lieu de 179 euros.) sur le microsoft store dimanche et j ai eu confirmation par mail de chronopost aujourd’hui de sa réception demain (mercredi).

avatar

Znarik

25 jui 2022 @ 22:05

Xbox a quand même cette argument d’avoir fourni une console rétrocompatible avec les anciens périphériques ! alors pénurie oui, mais rien d’irrémédiable.