Stray dans le PlayStation Plus : Sony adopte la stratégie Xbox Game Pass

«Changement de cap pour Sony ?» le 3 juin 2022 @ 10:522022-06-03T14:49:57+02:00" - 7 réaction(s)

C’est donc hier soir que s’est tenu le State of Play particulièrement attendu par les joueurs Sony, mais aussi par les fans de jeux vidéo en général. L’occasion de découvrir les dernières annonces du géant japonais avec des sorties de titres tels que The Calisto Protocol ou Street Fighter 6 également prévues sur Xbox Series X|S. Néanmoins, la grande conférence de Sony a également dévoilé une bonne nouvelle pour les futurs abonnés PlayStation Plus Extra et Premium : l’arrivée de Stray dans le service dès sa sortie.

Sortie de Stray day one dans le PS Plus : première d’une longue série ?

Annoncé en 2020, Stray est un jeu singulier vous mettant dans la peau d’un chat à travers un univers urbain et cyberpunk. Ce sont les équipes françaises de BlueTwelve Studio qui sont derrière ce jeu vraiment intrigant dont l’idée originelle a été lancée il y a 7 ans. Le titre vous permettra d’arpenter une vaste métropole dans la peau d’un chat en utilisant toutes les capacités de déplacement et de réflexion du félin. La direction artistique est particulièrement bluffante et Stray semble proposer une expérience vraiment captivante, voire contemplative. Les joueurs Xbox devront prendre leur mal en patience ou se diriger vers d’autres plateformes, car le jeu n’est pour le moment prévu que sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Néanmoins, ce qui nous intéresse particulièrement concernant Stray est l’annonce faite hier par Sony de son arrivée surprise dans les services PlayStation Plus Extra (13,99 €) et Premium (16,99 €) dès sa sortie. Une déclaration inattendue confirmée par Swann Martin-Raget, producteur chez BlueTwelve Studios :

« Comme vous avez pu le voir dans le State of Play d’aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Stray sera également disponible pour les membres PlayStation Plus Extra et Premium dès sa sortie. »

Avec la sortie day one de Stray pour les abonnés PlayStation Plus Extra et Premium, Jim Ryan pourrait se rapprocher de la stratégie adoptée par le Xbox Game Pass depuis un bon moment. Il ne serait finalement pas impossible de voir des jeux first party développés par Sony rejoindre le service de jeu à la demande de PlayStation en day one, à l’instar de Microsoft avec ses plus gros titres.

D’ici là, le très beau Stray fera le plaisir des abonnés PlayStation Plus Extra et Premium dès sa sortie prévue le 19 juillet prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC. Le service de jeu à la demande de Sony sera quant à lui lancé en Europe le 23 juin.

PlayStation 5

Accueil > News

7 reactions

FriteStephane

03 jui 2022 @ 11:11

Jim Ryan à dit que c’était impossible de mettre des jeux Day one sur le PS+ en parlant de leurs propres first party pas des jeux tiers, sachant qu’il y a déjà plusieurs jeux tiers qui ont rejoint Day one le PS now(PS+ Premium)

xTOTO62x

03 jui 2022 @ 12:45

Un des jeux playstation que j attend le plus, mais il arrivera probablement plus tard sur xbox dans tous les cas dispo sur pc en même temps que PS donc top

Dhusara

03 jui 2022 @ 14:03

C’est du AA (voir même un jeu indé) fait par un petit studio français. On ne peut pas comparer avec un AAA qui aurait couté des centaines de millions de $ en prod.

avatar

cracra

03 jui 2022 @ 14:17

Moi aussi il me fait envie depuis sa présentation. Je pense que j’ai plus de chance d’attendre sa sortie sur xbox que de trouver une PS5, même si très envie pour GT. Bon vivement que la conf xbox commence et nous montre le futur Forza avec une date pour cette année histoire que j’oublie cet achat de console ^^ ;)

avatar

Apiko

04 jui 2022 @ 22:32

Non Sony n’adopte pas la stratégie gamepass, déjà comme dit par @Dhusara ce n’est pas un jeu a gros budget. Ensuite Sony pratiquait ça quelques années avant l’arrivée du gamepass, au lancement de la ps4 ils avaient déjà « offert » ResoGun et Contrast. Je ne sais pas s’ils avaient fait ça une fois sur ps3, une chose est sûre est qu’ils l’ont fait a au moin 3 ou 5 reprises sans parler de Oddworld : Abe’s sur PS5.

avatar

Dams

11 jui 2022 @ 19:24

Surtout que Sony a de plus gros argument en thème de jeux. Et même si je porte pas Sony dans mon cœur, faut pas oublier que ses Sony qui a sortie en 1er un catalogue de jeux en abonnement avec le psnow xbox a juste fait pareille et a réviser les prix et ajouter des titre days one ses juste un rajout.

avatar

Dams

11 jui 2022 @ 19:27

Dhusara ses la que les joueurs Sony on de la chance car vue il sera pas dans le gamepass bah il devront obligatoirement faire de leur exclus des bombe et quand on voie Gow tlou uncharted je pense pas qu’il l es de quoi s’inquiéter. Du coter de xbox on le voie bien les gros AAA sont pas à la même hauteur de chez Sony même Phil Spencer la dit lui même que en terme d’exclu sony à un net avantage... Voilà pk je pense me procurait une ps5 et pourtant je n’es jamais eux de ni ps3 ni ps4.... Et si je me trompe pas Sony a acheter des studios qui seront compris dans leur gsmepass