Diablo Immortal ne sortira pas en Belgique ni au Pays-Bas à cause de ses loot boxes

«Sacrée nouvelle» le 30 mai 2022 @ 17:502022-05-30T18:35:18+02:00" - 0 réaction(s)

À la fin du mois d’avril, Blizzard a officialisé l’arrivée de Diablo Immortal le 2 juin sur mobiles et PC. Ce spin-off du fameux MMO de rôle et d’action a rassemblé pas moins de 30 millions de fans à la préinscription mais Blizzard avait annoncé que des achats in-game seraient présents dans ce nouveau titre gratuit. C’est ainsi qu’une décision assez stricte vient de tomber pour les joueurs belges et néerlandais.

Lire aussi : Diablo Immortal : sortie le 2 juin sur mobile, mais aussi sur PC en bêta !

Pas de sortie aux Pays-Bas et en Belgique à cause des loot boxes

C’est en effet ce qui a été déclaré aujourd’hui par Blizzard : les versions PC et mobiles de Diablo Immortal ne sortiront pas aux Pays-Bas et en Belgique. Blizzard explique cela par les « conditions d’exploitation actuelles dans ces pays », notamment par rapport à la législation concernant les loot boxes.

Les joueurs néerlandais et belges ont pu participer à la préinscription du jeu à la fin du mois d’avril avant que cela ne soit plus possible sans raison apparente. C’est finalement le responsable de la communication d’Activision-Blizzard Benelux qui a confirmé que Diablo Immortal ne sortirait pas aux Pays-Bas et en Belgique.

Ainsi, il sera impossible de se procurer le jeu sur PC, mobiles ou Battle.net dans les deux plus gros pays du Benelux et cela est directement lié à leurs législations assez strictes concernant les loot boxes. La Commission belge des jeux de hasard considère que leur principe même est contraire à la loi sur les jeux d’argent et c’est pour cela que de nombreux jeux gratuits ne sont pas disponibles dans ces deux pays. Selon la Dutch Gaming Authority aux Pays-Bas, une loot box est un jeu de hasard que si son contenu représente une valeur économique.

En début d’année, cette même organisation a perdu un procès contre EA pour les loot boxes de FIFA Ultimate Team. Selon le juge, ces loot boxes font partie du jeu d’adresse FUT et non d’un jeu de hasard « autonome » ce qui permet ainsi à EA de contourner la loi néerlandaise. Néanmoins Blizzard et Diablo Immortal rencontrent un sort plus compliqué puisque le jeu ne sortira définitivement pas dans ces pays respectifs.

Diablo II : Resurrected

Accueil > News

Diablo II : Resurrected

Genre : Action

Éditeur : Blizzard Entertainment

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 23/09/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch