Call of Duty Warzone 2 : 5 nouveautés potentielles dont une fonction d’interrogation

«Le fameux BR pourrait bien évoluer» le 23 mai 2022 @ 12:282022-05-23T15:09:18+02:00" - 0 réaction(s)

Ces dernières semaines, les informations inédites concernant Call of Duty : Modern Warfare II et Warzone 2 se sont multipliées. Activision semble vouloir renouer avec une recette plus mature et réaliste avec ses deux prochains titres et c’est ce que les dernières rumeurs concernant Warzone 2 laissent à croire.

Lire aussi : Call of Duty Warzone 2 : une map inspirée du mode Blackout (Black Ops 4) ?

Tom Henderson parle de 5 nouveautés majeures

Comme vous avez pu le voir dernièrement, les rumeurs concernant Warzone 2 s’intensifient réellement depuis que son développement a été officialisé en février dernier. Aujourd’hui, c’est Tom Henderson qui revient à la charge avec de nouvelles révélations partagées dans un article Exputer. Elles viennent compléter la vidéo d’un créateur de contenu lui aussi bien informé, un certain NerosCinema. Comme toujours, nous vous conseillons de prendre toutes ces rumeurs avec des pincettes en attendant la moindre officialisation.

On trouve tout d’abord la fonction d’interrogation qui est une rumeur inédite concernant Warzone 2. Le principe serait similaire à celui que l’on peut retrouver dans Rainbow Six Siege avec l’opératrice Caveira : le message « Interroger » apparaîtrait en s’approchant d’un ennemi abattu, une animation semblable à celle de l’exécution (6 secondes environ) commencerait et l’équipe pourrait révéler l’emplacement des coéquipiers de l’adversaire en question sur la minimap. L’animation actuelle ressemble à une simple piqûre avec une seringue et certaines personnes auraient suggéré à Tom Henderson qu’il s’agirait simplement d’une nouvelle animation d’exécution et non d’une fonction d’interrogation. Nous verrons ce qu’il en est dans la version finale du titre.

La seconde nouveauté concerne les gilets et protections pare-balles qui seront bel et bien de la partie, mais qui devraient évoluer vers une formule mélangeant le système de Blackout et de Warzone. Dans Warzone 2, les joueurs pourraient avoir à trouver un gilet d’armure allant du niveau 1 au niveau 3 afin d’équiper des plaques d’armure. Un point supplémentaire ajoutant un peu plus de difficulté à la gestion de l’armure qui était assez simple dans Warzone Caldera.

Restons dans l’équipement puisqu’en dehors des gilets de plaques qui pourraient faire leur retour, c’est un système de sac inspiré de Blackout et surtout d’Escape from Tarkov qui pourrait faire son apparition. Cette formule n’en serait qu’aux prémices de son développement qui est encore susceptible d’évoluer d’ici à la sortie du jeu final. Les joueurs auraient un sac dans lequel ils pourraient rassembler des munitions, des killstreaks et des armes. Néanmoins, il y aurait différents niveaux de sacs et Tom Henderson a présenté un exemple non exhaustif :

  • Munitions - Occupe 1 emplacement
  • Killstreaks - Occupe 4 emplacements (2 par 2)
  • Fusil d’assaut - Occupe 6 emplacements (2 par 3)
  • Fusil de sniper - 8 emplacements (2 par 4)
  • Sac de niveau 1 - 10 emplacements (2 par 5)
  • Sac de niveau 2 - 15 emplacements (3 par 5)
  • Sac de niveau 3 - 20 emplacements (4 par 5)

Actuellement, les armes ne pourraient être placées qu’horizontalement et les joueurs pourraient choisir l’emplacement de chaque objet en fonction de la taille de leur sac. Reste à voir si ce système aura des similitudes avec les idées envisagées pour le mode DMZ de MWII, mais l’idée sera réellement en discussion.

Le quatrième point concerne les atouts pros également appelés Pro Perks. Ces atouts ne sont pas inédits dans la licence Call of Duty et ce sont des versions améliorées de chaque atout classique (Poids léger, Tour de passe-passe, Pillard...). Ces atouts pourraient faire leur retour dans Warzone 2 et s’obtiendraient en pillant des Forteresses. Néanmoins, ces Pros Perks pourraient ne pas être disponibles via les loadouts personnels, mais uniquement récupérables sur le champ de bataille.

Enfin, le cinquième point concerne les Forteresses que nous venons d’évoquer. Ces lieux seraient dispersés sur la carte du jeu et seraient gardés par des IA avec divers objectifs à remplir. En cas de succès, les joueurs repartiraient avec leur loadout et d’autres bonus tels que des Pro Perks, du loot rare ou l’emplacement des prochaines zones.

Ces informations ne sont que des rumeurs à prendre avec des pincettes et les nouveautés évoquées sont clairement susceptibles d’évoluer d’ici la fin d’année. Warzone 2 et Modern Warfare II sont en plein développement et de nouvelles informations officielles devraient être partagées durant les prochains mois.

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows