Un nouveau jeu d’horreur débarque cette année, et c’est Prime Matter qui se chargera de l’édition, filiale de Koch Media, elle-même filiale du géant Embracer Group.
Une étrange secte New Age des années 70
Développé par le jeune studio indépendant Brass Token, The Chant est annoncé comme un jeu d’action-aventure d’horreur à la troisième personne à un joueur qui se déroule sur une île spirituelle isolée. « Pour survivre, vous devez créer, combattre et échapper aux horreurs psychédéliques déclenchées lorsqu’un rituel tourne mal et réveille une dimension de terreur cosmique. »
Ce premier trailer nous montre que le jeu semble piocher ici et là dans diverses inspirations. Certains y verront quelques similitudes avec le jeu The Medium, d’autres avec l’excellent film Midsommar. Quoi qu’il en soit, l’aventure ne risque pas d’être de tout repos. Sortie prévue sur Xbox Series X|S, PS5 et PC en octobre 2022.
Dans The Chant, Jess Briars participe à une retraite spirituelle au beau milieu d’une île isolée. Elle doit alors tout faire pour tenter de survivre face à des créatures prismatiques, relâchées après qu’un chant rituel a mal tourné, en ouvrant un portail vers une dimension cauchemardesque appelée « L’Obscurité ». Cette dimension, qui se nourrit d’énergie négative, rend tout le monde fou en s’attaquant aux peurs et aux inquiétudes de chacun, mais aussi en se manifestant à travers des créatures inter-dimensionnelles.