Star Wars Jedi : Fallen Order aurait pu avoir un personnage principal féminin/noir

«Une décision rejetée» le 12 mai 2022 @ 11:312022-05-12T11:31:43+02:00" - 1 réaction(s)

Sorti en 2019, Star Wars Jedi : Fallen Order a rencontré un réel succès et un deuxième opus est d’ailleurs attendu pour l’année prochaine avec une annonce qui pourrait être imminente. Néanmoins, nous apprenons aujourd’hui que le protagoniste Cal Ketsis aurait pu avoir une apparence bien différente.

Lire aussi : Star Wars Jedi Fallen Order 2 pourrait avoir un lien avec la série Obi-Wan Kenobi

Respawn Entertainment souhaitait mettre en scène un protagoniste noir ou de sexe féminin

C’est ce que nous apprend une éclairagiste, une certaine Nora Shramek, ayant travaillé sur Star Wars Jedi : Fallen Order. Cette dernière travaillait au sein des équipes de Respawn Entertainement lorsque le studio a envisagé de mettre en scène un personnage principal noir ou féminin. Néanmoins, la décision n’a pas fait l’unanimité et a rapidement été rejetée.

Difficile de savoir quelles sont les personnes au sein de Respawn Entertainment ou d’Electronic Arts s’étant opposée à ce choix, mais l’une des raisons invoquées serait qu’il n’y en avait pas besoin car deux personnages noirs avaient déjà été intégrés au jeu. Pour le personnage féminin, la raison du refus serait quant à elle la présence de Rey en tant que protagoniste de la dernière trilogie Star Wars, et donc un faible besoin de faire du personnage principal de SWFO une femme.

Ces découvertes feront surement débat auprès des joueurs d’autant plus que le protagoniste masculin sélectionné dans SWFO, Cal Ketsis, avait rapidement été jugé comme étant un peu plat et manquant de charisme. Respawn Entertainement compte-t-il changer de direction pour le deuxième opus ? C’est ce que nous devrions savoir dans les prochaines semaines.

Star Wars Jedi : Fallen Order

Accueil > News

Star Wars Jedi : Fallen Order

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : EA

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 15/11/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

Sameeji

12 mai 2022 @ 13:03

J’aurai d’ailleurs préféré avoir le choix de la personnalisation de notre personnage, mais bon j’ai bien aimé le jeu quand même.