Call of Duty est le jeu PlayStation le plus vendu en 2021 aux USA !

«De la domination pure et simple» le 18 janvier 2022 @ 17:362022-01-18T18:41:35+01:00" - 4 réaction(s)

Call of Duty : Vanguard a beau ne pas faire l’unanimité auprès des joueurs, la licence se porte extrêmement bien aux États-Unis. Ses chiffres de ventes pour l’année 2021 sont édifiants, et le jeu se place en première position des jeux les plus vendus sur PlayStation. Un parallèle direct à faire avec l’annonce de l’acquisition d’Activision par Microsoft aujourd’hui.

Call of Duty a mené la danse sur PlayStation en 2021

Décidément, Activision aura grandement fait parler de lui aujourd’hui. Vous l’avez certainement vu en début d’après-midi sur Xboxygen, Microsoft a racheté l’éditeur pour la modique somme de 70 milliards de dollars.

Ce faisant, ce rachat devient ainsi la plus grosse acquisition de l’histoire du jeu vidéo pendant que beaucoup de grosses licences deviennent techniquement la propriété de Microsoft, dont la très célèbre franchise Call Of Duty. Même si rien n’est encore fait concernant l’exclusivité ou non de cette licence à la plateforme Xbox, Activision peut se targuer d’avoir régné en maître sur le sol américain grâce à celle-ci durant l’année 2021.

Le classement des jeux les plus vendus sur le territoire de l’oncle Sam pour l’année qui vient de s’écouler est apparu sur la toile. Ce sont tout simplement Call of Duty : Vanguard et Call of Duty Black Ops : Cold War que nous retrouvons aux deux premières places du classement. Une performance qu’il convient de souligner puisque qu’au-delà de ça, la franchise règne en maître sur les ventes dans le pays depuis 13 ans. On note d’ailleurs que Call of Duty : Vanguard est le jeu le plus vendu de 2021 sur PlayStation, faisant directement écho au rachat d’Activision par Microsoft.

Madden NFL 22 complète quant à lui le podium grâce à sa troisième place, tandis que les ventes de jeux Pokémon ne cessent de croître au fil des années.

Mat Piscatella, analyste pour NPD, souligne d’ailleurs :

Les ventes en dollars des jeux Pokémon dans leur format physique pour 2021 ont atteint leur plus haut total annuel depuis l’an 2000.

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

FriteStephane

18 jan 2022 @ 18:05

Pour ça qu’en faire une exclusivité Xbox ferait vendre énormément de console Xbox + Gamepass

avatar

rokoloko

18 jan 2022 @ 19:27

Moi je pense qu’il gagnerais encore plus a le laisser sur play tout en le rendant dispo sur le gp.

La plus grosse vente de jeux play serait pour leurs poches ainsi qu’un « microsoft games studio » sur tout les écrans.

Je vois mal tout le public play basculer sur xbox pour ce jeux mais dans tous les cas ils seraient gagnant

lacrasse

18 jan 2022 @ 21:23

Je pense pas que licence comme cod devienne exclu ms, un truc comme warzone génère beaucoup de fric, ça serait dommage de lâcher une poule aux œufs d’or...

avatar

Mortel

18 jan 2022 @ 21:26

La fin du crossplay obligatoire sur xbox ? La fin des dlc exclusifs pour Sony ? L’optimisation sur serie x ? Day one dans le gamepass ? Ou carrément l’exclusivité du prochain modern warfare 2 ? Bref Microsoft a juste en main l’ip la plus vendue.