Epic Games rachète Harmonix pour son métavers !

«Des expériences musicales à grande échelle» le 23 novembre @ 21:022021-11-23T22:38:51+01:00" - 0 réaction(s)

Les rachats dans le jeu vidéo ne sont pas près de s’arrêter ! Epic Games vient tout juste d’annoncer l’acquisition du studio Harmonix, reconnu pour avoir développé la licence Rock Band.

Les concerts virtuels seront-ils la norme demain ?

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir Harmonix chez Epic Games. Harmonix est l’un des principaux studios de développement de jeux indépendants au monde, surtout connu pour avoir créé les franchises Rock Band et Dance Central.

Harmonix a la réputation de créer des expériences musicales amusantes et engageantes conçues pour le plaisir de tous. Alors que nous travaillons à la construction du métavers, cette expertise est nécessaire pour réimaginer la façon dont la musique est vécue, créée et distribuée.

L’année dernière, Epic Games avait annoncé une collecte de fonds d’un milliard de dollars pour aider à la création de son métavers, un monde virtuel connectant de nombreuses expériences diverses et variées. Parmi les investisseurs figurait d’ailleurs Sony.

On apprend ainsi que l’équipe Harmonix collaborera étroitement avec Epic pour développer des expériences musicales en lien avec le gameplay pour Fortnite tout en continuant à soutenir les titres existants, y compris Rock Band 4. « Ensemble, nous repousserons les limites créatives de ce qui est possible et inventerons de nouvelles façons pour nos joueurs de créer, jouer et partager de la musique », a déclaré Alex Rigopulos, co-fondateur et président d’Harmonix.

Sans donner davantage de détails, Alain Tascan, vice-président du développement de jeux chez Epic Games, précise néanmoins qu’Harmonix permettra de « transformer la façon dont les joueurs expérimentent la musique, en allant des auditeurs passifs aux participants actifs ». Dans quelle mesure les joueurs seront actifs ? Pourrait-on demain lancer nos propres concerts dans Fortnite ou dans le métavers Epic Games ? Allons-nous acheter des places de concert virtuelles comme on le ferait dans la grande ville du coin ? Réponse dans les prochains mois.

Rock Band 4

Accueil > News

Rock Band 4

PEGI 0

Genre : Musique

Éditeur : Mad Catz

Développeur : Harmonix

Date de sortie : 06/10/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4