ILL : ce futur jeu d’horreur qu’on voudrait voir sur Xbox tease son gameplay

«Criminal Origins ?» le 30 décembre 2021 @ 15:072021-12-30T15:08:11+01:00" - 3 réaction(s)

Depuis quelques années, il n’est pas rare de voir apparaître sur la toile des projets indépendants aux grandes ambitions avec une qualité visuelle qui impressionne. C’est le cas de ILL, un jeu d’horreur à la première personne développé par le studio Clout Games.

Développé sous Unreal Engine 5

Alors que le projet a notamment pris vie grâce à Patreon en début d’année, c’est aujourd’hui avec un nouveau teaser de gameplay que le titre fait parler de lui. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble toujours aussi réussi visuellement et pour cause, il est développé sous le moteur Unreal Engine 5.

On remarque aussi que le personnage de la vidéo est doublé par Nick Apostolides, qui n’est autre que celui qui prête déjà sa voix à Leon S. Kennedy de Resident Evil.

Le studio russe compte désormais 8 personnes qui travaillent à plein temps sur le jeu. Le titre sortira sur PC et devrait également arriver sur consoles « à un moment donné ». Si vous aimez le genre, on ne peut que vous conseiller de suivre l’évolution du projet de près.

ILL

Accueil > News

ILL

Genre : Survival Action

Éditeur : Team Clout

Développeur : Team Clout

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

PC Windows

3 reactions

avatar

NcgVader

31 déc 2021 @ 08:49

Cest clair que c’est hyper beau. Mais encore une fois, gameplay avec quel type de pc ?? Parce qu’à mon avis, ça doit être une énorme config. A voir si sur console ça a le même rendu

sil33

02 jan 2022 @ 16:09

Marre de la course aux graphismes en laissant de coté l’IA qui est catastrophique sur la majorité des jeux.

avatar

Banania

03 jan 2022 @ 11:08

Je ne suis plus impressionné par ce genre de (fake) « gameplay trailer » où l’on ne voit rien et j’ai cette également cette impression que pour vendre son projet, dès 2022, il faudra dire « ça tourne avec UE5 ». La preuve, dans l’article on souligne d’abord le coté visuel avant tout…

Même si ce moteur est plus « simple » à prendre en mains, ce qui facilitera la tâche de ce studio qui semble avoir les yeux bien plus gros que le ventre (une petite équipe de seulement 8 personnes, qui vient à peine de démarrer le développement en juin 2021 et avec un Patreon qui rapporte 2300€/mois, avec à peine 659 contributeurs), j’ai envie d’y croire mais… il en faudra plus pour être convainquant.

https://www.patreon.com/clout_games