Battlefield 2042 : leaks de la map Exposure et roadmap de DICE

«Quelle suite pour Battlefield 2042 ?» le 25 décembre 2021 @ 11:472021-12-25T12:14:17+01:00" - 0 réaction(s)

Le travail de DICE n’a pas été de tout repos depuis la sortie difficile de Battlefield 2042. Le déploiement de multiples patchs a permis d’améliorer l’expérience globale des joueurs même si le public déplore encore la direction prise par DICE avec le nouveau système de classes. La gestion de ces problèmes a contraint DICE à revoir ses priorités et à modifier sa roadmap et la gestion des DLC à venir, comme le montrent de nouvelles informations dévoilées à propos du studio suédois.

Exposure : la Colombie-Britannique sous un autre jour

Ces nouvelles informations ont été partagées par Temporyal, un dataminer réputé sur l’actualité Battlefield et DICE, mais nous vous rappelons de quand même toujours prendre ces rumeurs avec des pincettes. Le développement régulier de patchs a contraint DICE à modifier sa roadmap et à repousser le déploiement de certains contenus additionnels, mais aussi de la Saison 1 qui ne devrait pas arriver avant mars 2022. Dans le même temps, Temporyal a donc dévoilé des informations inédites sur le contenu à venir avec cette Saison 1 : de nouvelles missions et surtout la carte Exposure (nommée Ridge lors du développement).

La carte en question se nomme Exposure (Exposition dans la langue de Molière) et cette dernière devrait vous emmener au cœur des belles forêts de Colombie-Britannique. L’image leakée présente une étendue boisée, une chaîne montagneuse au fond ainsi qu’un large canyon. La carte sera sûrement idéale pour les véhicules mais peut-être moins pour l’infanterie si le schéma des cartes de Battlefield 2042 est conservé. Pour ce qui est du lore du jeu, il semblerait qu’un glissement de terrain ait mis à nu une base de recherche secrète dans cet endroit isolé et que la faction russe ait attaqué cette zone suspectant la présence d’une arme militaire secrète.

En tout cas, nous avons hâte d’en savoir plus sur ces premiers contenus additionnels prévus pour Battlefield 2042, en espérant que l’état global du jeu se sera amélioré d’ici là. La communauté Battlefield n’hésitera pas à manifester son mécontentement et ses remarques auprès de DICE et cela ne peut qu’être positif pour la licence.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam