Le nouveau Splinter Cell serait un monde ouvert similaire à celui d’Halo Infinite

«La surprise est totale...» le 8 décembre 2021 @ 13:512021-12-08T14:35:50+01:00" - 7 réaction(s)

En octobre dernier, nous apprenions qu’un nouveau jeu Splinter Cell était bel et bien en développement. À l’époque, nous n’avions eu droit qu’à peu d’informations concernant ce titre si ce n’est qu’il avait été validée par Ubisoft avec la volonté de « reconquérir les fans frustrés des récents projets autour de la licence ».

Aujourd’hui, ce titre très attendu des joueurs fait de nouveau parler de lui.

Lire aussi : La première image de la série Splinter Cell sur Netflix vient d’arriver

Vers un monde ouvert semblable à Halo Infinite

C’est une fois encore grâce à Tom Henderson que nous avons droit aux premiers détails concernant le nouveau Splinter Cell. Via son compte Twitter, il révèle quelques détails concernant les nouvelles aventures de Sam Fisher :

Le jeu Splinter Cell d’Ubisoft, qui n’en est qu’au début de son développement, est actuellement... Vous l’avez deviné... Une sorte de monde ouvert.

Il évoque « une version plus furtive d’Assassin’s Creed » pour illustrer son propos ainsi qu’un monde ouvert similaire à celui proposé par Halo Infinite.

S’il faut bien évidemment toujours se montrer prudent quant à la véracité de ce type de propos, savoir qu’une formule priorisant le monde ouvert n’est pas très surprenant lorsqu’il s’agit d’évoquer les jeux d’Ubisoft.

Rappelons que le titre serait développé par un studio situé en dehors de sa base traditionnelle de Montréal. Splinter Cell Blacklist est sorti en 2013 et c’est donc presque dix ans plus tard que nous devrions avoir droit au retour de Sam Fisher. Aux dernières nouvelles, il se pourrait que le jeu soit annoncé officiellement dès l’année prochaine.

Splinter Cell

Accueil > News

Splinter Cell

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

7 reactions

Dhusara

08 déc 2021 @ 14:25

RIP Splinter Cell ! On va avoir une carte immense, rempli de camps de bandit qu’il faudra infiltrer et sans gros scénar parce que le jeu sera live-service. On imagine également du multijoueurs et un aspect action assez poussé.

avatar

Doominoo

08 déc 2021 @ 14:50

Espérons effectivement qu’ils ne fassent pas un nouveau Ghost Recon et trouvent une idée plus originale que les camps citées par Dhusara ...

TheJokK

08 déc 2021 @ 15:41

S’ils reprennent le concept de MGS V pour le monde ouvert, vous pensez que ça pourrait le faire ? Sachant que l’on avait un peu un système similaire sur les grandes lignes avec le paladin dans blacklist

LoveTartiflette

08 déc 2021 @ 17:17

Le multi était déjà de la partie sur Blacklist et c’était sympatoche.

Le coté open façon Recon Breakpoint pourrait effectivement être une option sachant que Sam y a fait une apparition pour une série de missions. L’ile d’Auroa avait beaucoup de paysages et décors différents pour justement permettre plusieurs approches, notamment si le système de Blacklist (furtif, bourrin, mix des deux) est repris.

avatar

EverFish

08 déc 2021 @ 22:57

Pour moi un SC est un jeu scénarisé façon action movie, pas un bac à sable dont l’histoire est morcelé à ne plus se retrouver.

padico

09 déc 2021 @ 10:35

D’accord avec mon VDD. il y a suffisamment d’open world, stop

avatar

Banania

09 déc 2021 @ 10:55

Je plussoie avec mes 2 vdd. Quand on connait la façon dont Ubisoft envisage un Open World, ça ne donne pas envie, il y en a déjà bien assez dans leur catalogue qui en déborde déjà. Ça sent juste bon le jeu service en devenir, comme toutes leurs autres licences du genre, qu’ils massacrent année après année.