Un nouveau jeu Splinter Cell serait enfin en développement !

«Sam is (presque) back » le 19 octobre @ 15:042021-10-19T16:02:55+02:00" - 4 réaction(s)

Splinter Cell est sans aucun doute l’une des licences les plus réclamées par les joueurs. Depuis de nombreuses années maintenant, chaque conférence Ubisoft s’accompagne de grands espoirs quant au retour de Sam Fisher dans un jeu majeur. Après avoir fait une apparition dans presque toutes les licences de l’éditeur, le célebre espion serait visiblement sur le point de faire son come-back.

Un nouveau jeu Splinter Cell serait bien en développement

Selon des sources de VGC, la production d’un nouveau jeu Splinter Cell a été validée par Ubisoft avec la volonté de reconquérir les fans frustrés des récents projets autour de la licence.

Pour le moment, peu d’informations sont évidemment connues si ce n’est que le titre ne devrait pas être développé par Ubisoft Montréal.

On ne sait pas exactement quels studios travaillent sur le projet, mais deux personnes ayant connaissance des plans d’Ubisoft ont laissé entendre que le nouveau Splinter Cell était dirigé par un studio situé en dehors de sa base traditionnelle de Montréal.

Le dernier opus de la franchise, Splinter Cell Blacklist, est sorti en 2013 et c’est donc presque dix ans plus tard que nous devrions avoir droit au retour de Sam Fisher. Toujours selon les sources de VGC, si le titre n’est qu’au début de sa phase de production, il se pourrait qu’il soit annoncé dès l’année prochaine.

Une marque forte pour Ubisoft

En 2019, Yves Guillemot avait évoqué la licence et notamment les difficultés rencontrées par les studios à s’attaquer à une marque tant appréciée des joueurs, confirmant néanmoins qu’elle n’était pas morte :

La dernière fois que nous avons développé un Splinter Cell, nous avons eu beaucoup de pression de la part de fans qui disaient : « Ne changez rien ; ne faites pas ci, ne faites pas ça » , et une partie de nos équipes étaient plus stressées à l’idée de travailler sur la licence.

[...]

Il y a maintenant certaines choses et certaines personnes qui s’occupent de la marque, qui prennent soin de la marque, donc à un moment donné, vous verrez quelque chose, mais je ne peux pas en dire plus.

Il nous tarde d’en savoir plus sur ce projet qui est vraisemblablement en préparation. Rappelons également qu’en parallèle, une série animée Netflix est sur les rails ; la première image était d’ailleurs dévoilée en juillet dernier.

Splinter Cell

Accueil > News

Splinter Cell

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

4 reactions

Ricos79

19 oct 2021 @ 15:06

Laissez-moi deviner, développé par Ubisoft Shanghai pour un open-world battle royal F2P avec magasin cosmétique...

avatar

Halouf

19 oct 2021 @ 17:55

Soit vous en faite un vrai jeu, l’idée d’un reboot n’est pas pour me déplaire sinon. Soit vous allez vous faire...euh, vous allez voir sur Mars si j’y suis, si c’est pour nous pondre un jeu fait à l’arrache par les pékins avec full cash shop, maudits soyez-vous :-))

avatar

EverFish

19 oct 2021 @ 18:33

Moi je parie sur une ville en open World sous la menace terroriste coupée en zones qu’il faudra libérer pour arriver à la tête pensante. Du loot pour pour améliorer son équipement et des niveaux pour améliorer les compétences de son personnage. Bien-sûr on jouera un nouvel embauché dans échelon 3 désormais dirigé par Sam Fischer.

Mika-117

19 oct 2021 @ 22:54

Si c’est pour en faire un open world avec une tonne de quêtes ennuyeuses et interminables comme dans leurs derniers jeux c’est pas la peine.