It Takes Two attaqué en justice par Take-Two (GTA)

«Vivement la privatisation de « Grand », « Theft » et « Auto »» le 4 décembre 2021 @ 09:492021-12-04T13:22:24+01:00" - 1 réaction(s)

Après la catastrophe qu’a été la sortie de Grand Theft Auto The Trilogy : The Definitive Edition, Take-Two Interactive décide d’en remettre une couche. L’éditeur semble vouloir concurrencer EA en termes de mauvaise réputation en cette fin d’année auprès du grand public en attaquant l’un des meilleurs titres de 2021 : It Takes Two.

Une histoire pas si récente

Aussi triste qu’inattendue, cette réclamation concernant le titre du jeu de Joseph Fares aurait été introduite plus tôt dans l’année. Comme l’indique un document officiel déniché sur le web, les développeurs de Hazelight Studios ont déjà abandonné l’appellation « It Takes Two » le 25 mars 2021.

Ce conflit ne signifie pas que Hazelight Studios sera forcé de changer le titre de son dernier bébé. Le studio suédois ne pourra simplement plus protéger ou s’approprier ce nom. Les développeurs espèrent que ce conflit sera réglé à l’amiable au plus vite. Ce ne serait apparemment pas la première fois que Take-Two s’abaisserait à ce genre de technique, l’éditeur aurait déjà souhaité privatiser les mots « Rockstar », « Mafia », « Social Club » et « Take Two ». L’information n’est pas confirmée, mais un grand nombre de sources relatent ces faits.

Une bien triste nouvelle pour l’un des meilleurs crus de cette année. Si vous ne l’avez pas encore découvert, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller lire le test de notre cher Crazybananax ! Après A Way Out, Hazelight Studios nous dévoile une fois de plus tout son savoir-faire avec un jeu brillant et passionnant.

It Takes Two est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC. Le titre a récemment débarqué sur l’EA Play, inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate.

It Takes Two

Accueil > News

It Takes Two

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : EA Originals

Développeur : Hazelight

Date de sortie : 26/03/2021

1 reactions

avatar

Banania

06 déc 2021 @ 10:37

Malgré cela, It Takes Two est et restera 1000x mieux que toutes les merdes récentes sorties chez Take-Two… vraiment un des pires éditeurs au monde. Ces gens sont d’une bassesse, incroyable d’en arriver là. Même Nintendo ne va pas si loin dans le délire alors qu’ils sont pourtant connus pour attaquer dès qu’ils en ont l’occasion !

Mais quand on voit le genre de personne qui dirige Take-Two, on comprend mieux :

Harry Strauss Zelnick (né le 26 juin 1957) est un investisseur en capital-risque et un dirigeant d’entreprise du secteur du divertissement. Il est le fondateur de Zelnick Media Capital et le président-directeur général de Take-Two Interactive. Zelnick est également président par intérim de CBS Corporation et occupe ce poste depuis octobre 2018. (pour la faire courte)

Si ces boites étaient tenues/dirigées par de vrais passionnés (voire gamers), les choses iraient peut-être un peu mieux. Là on sent clairement les businessman qui ne sont là QUE pour faire un max de fric, peu importe les moyens utilisés, quitte à se rendre détestable aux yeux de tous. Je fini presque par comprendre pourquoi Dan Houser s’est barré de là…

Dire que ce sont des petits modders qui font mieux que ces grosses boites multimilliardaires. Leur cupidité est vraiment sans limite… il faut boycotter les jeux sortant de ce type de sociétés, dirigées par des trous du c** ! Il ne veulent aucun bien aux joueurs, ils veulent juste leur argent. Et le récent foutage de gueule avec cette GTA trilogy de la honte est assez clair à ce sujet.