Activision Blizzard : une figure clé des protestations contre Bobby Kotick démissionne

«Un personnage respecté par les employés» le 2 décembre 2021 @ 10:122021-12-02T10:12:03+01:00" - 3 réaction(s)

Nouveau rebondissement dans les affaires de harcèlement sexuel et moral chez Activision Blizzard, cette fois-ci du côté des employés. Tandis que Bobby Kotick est toujours en poste, les acteurs majeurs de l’industrie ont fermement dénoncés la situation actuelle du groupe Activision Blizzard. Les groupes de contestation au sein des employés veulent toujours la démission du PDG, mais c’est aujourd’hui Jessica Gonzalez, une des figures majeures de l’opposition qui quitte le groupe.

Un combat mené difficilement

L’employée, membre de l’association ABetterABK, est devenue un personnage de la lutte contre le harcèlement physique et moral au sein de l’entreprise Activision Blizzard. Elle a annoncé sa démission hier dans un message à charge contre Bobby Kotick. Elle y dénonce notamment son « inaction et son refus de prendre ses responsabilités » faisant « fuir les grands talents » de l’industrie.

« Les produits Activision Blizzard souffriront jusqu’à ce que vous soyez démis de votre poste de PDG. Cela peut sembler dur, mais vous avez eu des années pour améliorer la culture de l’entreprise et regardez où en est le groupe actuellement. »

Jessica Gonzalez a choisi de démissionner pour tourner une page et se reconcentrer sur sa vie personnelle. Elle a remercié ses collègues pour leur soutien durant les derniers mois de combat et a déclaré qu’elle croyait encore « qu’avec suffisamment d’éducation et de sensibilisation », Activision Blizzard pourrait « être un groupe formidable » à l’avenir.

Valentine Powell, une collègue de Jessica Gonzalez, décrit cette dernière comme un « pilier de la culture » de l’entreprise qui a « été une voix constante pendant tout le temps qu’elle a passé chez ABetterABK, faisant pression pour que la vie s’améliore pour les groupes marginalisés ». Plusieurs de ses collègues ont publiquement félicités l’employée pour ses actions et ses engagements.

Des rapports accablants pour la situation de Bobby Kotick

Le Wall Street Journal a publié un rapport majeur sur la situation le mois dernier, détaillant les allégations de harcèlement sexuel, d’agression et de comportements inappropriés au sein d’Activision. Ce rapport faisait également état d’une culture tout aussi toxique au sein du studio Blizzard. Ces publications n’ont fait qu’amplifier les critiques à l’encontre de Bobby Kotick, largement critiqué pour son inaction sur ces sujets.

À ce jour, une pétition publique demandant la démission du PDG a déjà recensé plus de 25 000 signatures tandis qu’une autre, réservée aux salariés du groupe, a réunie 1800 personnes. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de feuilleton qui n’est pas près de se terminer à en croire le positionnement de Kotick et son maintien.

En savoir plus sur les questions de harcèlement dans l’industrie du jeu vidéo

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Segafandepuis198

02 déc 2021 @ 10:39

Toutes ces histoires me rappellent tellement de mauvais souvenirs dans le monde du travail... Aujourd’hui non seulement chacun doit trouver sa place mais aussi tomber dans un bon environnement professionnel.

Malheureusement je sais de quoi je parle, trop d’entreprises n’ont qu’une vision à court-terme et qu’importe les moyens tant qu’on atteint les objectifs...

Déjà que je n’achetais jamais de jeux Activision-Blizzard, c’est pas prêt de changer... pareil pour Ubisoft, je n’en achète plus.

Peut-être que cela ne servira à rien, peut-être que sans le savoir j’achète des jeux provenant d’entreprises encore pire qu’eux mais pour l’instant je ne peux faire que ça à mon niveau.

Chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut...

avatar

yo_hansolo

02 déc 2021 @ 13:01

@Segafandepuis198x, je ne pense pas que cela ne serve à rien en réalité. Car ton mouvement n’est pas seul. Tu n’es pas le seul à faire ce travail de pensée « militant ». Tu t’indignes et en regard tu agis. Ce n’est pas vain.
S’indigner et ne rien faire dans le style « je m’indigne, donc c’est bon, je me suis lavé l’esprit de tout cela et c’est reparti pour un tour » ; LoL, ça n’a pas de sens si ce n’est satisfaire sa propre arrogance et son cerveau qui n’aime pas être mis en défaut ou très peu dirons nous.

Et ta méthode me semble la bonne. Le corpus de connaissances est ce qu’il est. Tant que l’on connait ce que l’on connait, on agit en conséquence. On ne peut t’invoquer en pleine face le principe de précaution à tout bout de champs parce que tu ignorerais quelque chose !

avatar

Segafandepuis198

02 déc 2021 @ 23:56

Merci pour ton message « Yo_hansolo », ça fait toujours plaisir d’être compris par quelqu’un.

Ton com renforce mon point de vue vis-à-vis de tout cela.

Ce qui est certain et comme je le disais dans mon précédent commentaire, je suis pas prêt de toucher un jeu de leur compagnie.