Master Chief fait bien pipi dans sa combinaison pendant qu’il sauve le monde

«Personne ne veut prendre sa place dans le warthog» le 25 novembre @ 17:422021-11-25T18:36:35+01:00" - 8 réaction(s)

La campagne solo de Halo Infinite sera disponible le 8 décembre prochain. C’est à cette date que nous pourrons enfin découvrir les nouvelles aventures du Master Chief. S’il passe son temps à sauver le monde, beaucoup de joueurs se demandent néanmoins comment il fait pour soulager une envie pressante. Et c’est via nos confrères de Polygon que nous avons enfin la réponse à cette question.

Pas de pause pipi pour le Master Chief

Dans le livre Halo : Glasslands sorti en 2011, le sergent ODST Mal Geffen parle de son armure avec le Spartan Naomi-010. C’est alors que l’on apprend que l’armure Mjolnir est conçue pour traiter et recycler l’urine en eau potable. En d’autres termes, le Master Chief urine donc bien dans sa combinaison lorsqu’il est sur le champ de bataille.

Karen Traviss, l’auteur de Halo : Glasslands, explique alors qu’elle préfère fonder son travail sur de petits détails et qu’elle se doit de savoir ce que ses personnages ressentent.

Comme tout ce que j’écris est motivé par les personnages que je crée (ou développe), je dois savoir ce que l’on ressent dans leur tête [...] et les petits détails comme leur routine quotidienne font partie de la construction de ce sentiment, même s’ils n’apparaissent jamais sur la page.

Le pire, c’est l’odeur

Quant à savoir de ce qu’il advient de la grosse commission, le Master Chief n’a pas le temps de se poser la question. En revanche, Frank O’Connor, Creative Director chez Microsoft, a expliqué que l’odeur restait un problème et que le Major sentait fréquemment mauvais.

Ces questions sont d’ailleurs prises au sérieux dans l’univers de la série.

Il peut rester dans son armure pendant des jours et des jours en mission et ne jamais en sortir. Nous avons dû créer une fiction pour savoir si le Master Chief pouvait enlever son armure tout seul ou s’il pouvait le faire avec une simple aide. [...] Si nous sommes dans un vaisseau spatial correctement équipé, l’armure peut être mise et enlevée - et surtout nettoyée et climatisée.

Frank O’Connor précise par ailleurs que « tout ce que Chief sécrète au cours d’une journée normale » se trouve dans la combinaison et se recycle par action capillaire alimentée par le mouvement du corps du Spartan.

Nous sommes donc rassurés, ou pas, de savoir que tout reste dans la combinaison du major afin de lui permettre d’être le plus efficace possible au combat.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

8 reactions

avatar

Livrogne

25 nov 2021 @ 19:19

OK... très bien !

zayd75

25 nov 2021 @ 20:32

Beurk...c’est malin...maintenant je vais avoir cette idée ( ou odeur ) en tête en jouant le Master Chief...:-/

avatar

JoeHell

26 nov 2021 @ 08:50

Dans un souci d’égalité homme/femme/LGBTQIA+ on est en droit de savoir si Lara Croft utilise des tampons ou des serviettes ...

avatar

Banania

26 nov 2021 @ 09:00

Ah oui quand même, on en est donc arrivé là en terme de « news » jeu vidéo… :-/

zayd75

26 nov 2021 @ 11:57

@Banania :

Je pense au contraire que connaitre où va « tout ce que Chief sécrète au cours d’une journée normale » est très important pour l’immersion in-game et savoir que sa combinaison est une sorte de WC ambulant « planet-friendly » rajoute du charisme et du respect pour ce grand Monsieur...

En tout cas un grand Merci à cette Karen Traviss pour son excellent travail « fondé sur de petits détails » et j’ai hâte de lire son prochain livre pour peut-être découvrir d’autres « croustillantes » révélations !!!

avatar

Banania

26 nov 2021 @ 12:09

LoL sérieusement ? Revenez sur terre les gens, ce n’est qu’un jeu vidéo. (j’espère que ta réponse était ironique/second degré) :o)

zayd75

26 nov 2021 @ 13:09

Non, non, je suis très sérieux...

Aussi, je comprend mieux maintenant pourquoi sa combinaison est de couleur verte...sans doute certifiée bio ou éco-cert ( enfin un truc du genre ) par l’UNSC...

Et pourquoi revenir sur Terre ?

Halo c’est dans l’espace que ça se passe !!!

avatar

JoeHell

26 nov 2021 @ 13:45

Banania je crois que c’est toi qui te prend trop au sérieux.

Comme tu le dis ce n’est que du jeu vidéo alors amusons-nous. Le second degré n’a jamais fait de mal à personne.

@zayd75 : 😄