La semaine dernière, From Software dévoilait une longue présentation d’Elden Ring. Ces 15 minutes de gameplay en 4K et 60 FPS issues d’une build PC, étaient l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les mécaniques de ce titre très attendu.
Aujourd’hui, le jeu fait de nouveau parler de lui en dévoilant les spécificités de ses différents modes graphiques. La bonne nouvelle, c’est notamment que le ray tracing sera de la partie sur consoles.
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Détail des versions Xbox Series X|S et PS5
Comme c’est généralement le cas ces derniers temps, le titre proposera deux modes graphiques afin de favoriser au choix les performances ou la résolution. En mode résolution, le jeu sera bloqué à 30 FPS mais il sera possible de profiter d’une résolution 4K et de meilleurs graphismes.
Dans le mode performance, le jeu proposera du 4K dynamique avec un framerate « jusqu’à 60 FPS ».
Le ray tracing sera aussi de la partie, mais disponible via une mise à jour. Notons que la Xbox Series S ne sera en revanche pas compatible.
- Xbox Series S : 1440p, 60 FPS (mode performance), HDR
- Xbox Series X : 4K, 60 FPS (mode performance), HDR, ray tracing
- PlayStation 5 : 4K, 60 FPS (mode performance), HDR, ray tracing
Détail des versions Xbox One et PS4
Sur les consoles d’ancienne génération, le jeu sera uniquement en 30 FPS. Il sera compatible HDR sur toutes les versions PS4 ainsi que sur Xbox One S et Xbox One X.
Il vise une résolution 4K sur Xbox One X et 1800p sur PlayStation 4 Pro.
- Xbox One : 900p, 30 FPS
- PS4 : 1080p, 30 FPS, HDR
- Xbox One X : 4K, 30 FPS, HDR
- PS4 Pro : 1800p, 30 FPS, HDR
Rappelons qu’Elden Ring sortira le 25 février prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur PS5 et Xbox Series X|S.