Alpine F1 x Microsoft : une Xbox Series S ou une Surface à gagner !

«On comprend pourquoi Xbox Velocity Architecture est si rapide...» le 7 novembre @ 00:282021-11-07T13:48:52+01:00" - 0 réaction(s)

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Microsoft est engagée en Formule 1 depuis 2012 ! Non, ne cherchez pas d’autres bolides verts que ceux de la Team Aston Martin, il s’agit d’un partenariat technologique. À l’origine sponsor de l’écurie Lotus (devenue Renault en 2016), l’alliance a perduré malgré les changements de dénominations jusqu’à être un soutien technique précieux pour l’équipe Alpine. Et une chance pour les joueurs de gagner des cadeaux !

Xbox... box, box !

La mythique marque Alpine a fait son retour dans le championnat du monde pour la saison 2021 (actuellement 5e du classement dont une victoire, toujours en cours) et peut compter sur les performances de ses pilotes, Esteban Ocon et Fernando Alonso, pour faire perdurer sa légende. Mais pas seulement.

Pour marquer son retour et optimiser ses performances, l’écurie française s’appuie sur l’expertise de Microsoft pour collecter et interpréter les données des courses grâce à la technologie cloud Azure. Les ingénieurs de chez Alpine utilisent autant Dynamics 365 que Teams ou les lunettes HoloLens pour préparer les monoplaces et rendre certaines données publiques, sous l’appellation Stat-Hub, pour les férus de données télémétriques ! Toute l’écurie utilise des tablettes de la gamme Surface pour visualiser ces données instantanément. Et c’est un modèle similaire ou une Xbox Series S que Microsoft vous propose de gagner grâce à un concours.

Mexi’concours !

À moins de vivre dans une hacienda au fin fond du désert de Sonora, vous n’avez pas pu louper l’effervescence autour de la (presque) sortie de Forza Horizon 5, ni les magnifiques captures d’écran de ces étendues mexicaines qu’il nous est donné de traverser dans cet opus. Séance de rattrapage avec notre test maison ou le Grand Prix du Mexique qui se dispute ce dimanche 7 novembre (20 h heure française). Pour l’occasion, Alpine et Microsoft vous proposent de gagner plusieurs lots !

Ouvert à tous jusqu’au 14 novembre 2021, il suffit de soumettre sa participation via un formulaire, de choisir son lot préféré et de tenter sa chance.

Contenu des lots à gagner :

Lot 1

  • 1 Xbox Series S
  • 1 Casque sans fil Xbox
  • 12 mois d’abonnement au Game Pass Ultimate
  • 1 jeu F1 2021

Lot 2

  • 1 tablette Surface Platinum Pro 7
  • 1 clavier Type Cover Signature (bleu glacier)

Bonne chance à tous et... aux pilotes Alpine pour la course !

F1 2021

Accueil > News

F1 2021

Genre : Courses

Éditeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 16 juillet 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam