F1 2021 : le circuit d’Imola est disponible gratuitement

«Saurez-vous y briller ?» le 13 octobre @ 20:342021-10-13T21:32:43+02:00" - 0 réaction(s)

Codemasters l’avait promis : plusieurs mises à jour gratuites viendraient compléter le jeu F1 2021 au fil de la saison en cours. Il est donc désormais possible à tout possesseur du jeu de rouler sur la mythique et tristement célèbre piste d’Imola.

Rouler sur une piste légendaire…

Sortie le 15 juillet 2021, la simulation de Formule 1 voit son suivi continuer au travers de la mise à jour 1.12 apportant plusieurs nouveautés, dont la possibilité de découvrir un nouveau circuit, et pas des moindres.

Après la mise à disponibilité de la piste portugaise de Portimao, la franchise automobile retrouve Il Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, plus communément appelé Imola. Ce circuit a fait partie du calendrier officiel de la compétition éponyme de 1980 à 2006 et a connu l’accident tragique qui a coûté la vie à Ayrton Senna, le prodige brésilien.

Lors de la saison 2020 marquée par la pandémie mondiale, le circuit faisait son retour in extremis afin de compléter le calendrier. C’est donc avec plaisir que les fans retrouveront un circuit exigeant, au sens de circulation contraire aux aiguilles d’une montre.

En cette saison 2021, il a été marqué par la victoire sans appel de Max Verstappen (Red Bull Racing) mais également par le terrible accrochage entre Valteri Bottas (Mercedes) et George Russell (Williams). Nul doute que les joutes en ligne seront aussi palpitantes sur une telle piste !

Plusieurs nouveautés

Hormis l’ajout d’un circuit, d’autres éléments, notamment matériels, sont disponibles avec cette mise à jour détaillée ci-dessous :

  • Imola a été ajouté au jeu
  • Mise à jour visuelle du sport, y compris la livrée spéciale Red Bull vue lors du GP de Turquie 2021
  • L’option Esports Pit Release a été ajoutée aux sessions multijoueur
  • Ajout de la prise en charge de la base Fanatec CSL DD
  • Ajout de la prise en charge d’AMD Fidelity FX Super Resolution et de CACAO

L’ensemble des apports de cette mise à jour sont à retrouver sur le blog officiel du jeu.

F1 2021

Accueil > News

F1 2021

Genre : Courses

Éditeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 16 juillet 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam