id Software (Doom, Quake) travaille sur un nouveau FPS AAA !

«Vivement !» le 30 octobre @ 12:322021-10-30T12:30:28+02:00" - 2 réaction(s)

Après avoir refait parler de Doom Eternal via la sortie de la mise à jour 6.66 qui apporte le mode Horde, le Battlemode 2.0 et de nouveaux niveaux Maîtres, id Software a publié de nouvelles offres d’emploi qui semblent indiquer du mouvement dans le studio. En effet, le prochain projet du développeur y est évoqué !

id Software sur un nouveau FPS AAA

Après avoir délivré l’excellent Doom Eternal en 2020 avec les extensions The Ancient Gods et diverses mises à jour, mais aussi Quake en partenariat avec MachineGames, id Software continue de travailler sur un FPS AAA. En effet, on l’apprend grâce à des offres d’emploi publiées, notamment pour des postes de Technical Animator, Skybox Artist, Environment Concept Artist et d’autres.

Les fiches nous permettent d’en apprendre un peu sur cette nouvelle production qui serait donc un FPS AAA issu d’une vieille licence avec des éléments de science-fiction, mais aussi de fantasy. Au vu des précédents travaux du développeur, on ne peut s’empêcher de penser à Doom ou Quake.

« [...] sera responsable de la visualisation et de la mise en œuvre de panoramas et de skybox de qualité AAA pour les environnements de science-fiction et de fantaisie. » « Connaissance approfondie des styles artistiques de la fantasy et de la science-fiction. » « [...] action FPS emblématique de longue date. »

Il faudra très certainement se montrer patient avant que ce projet se dévoile au grand public. En attendant, il est possible de découvrir d’autres productions d’id Software dans le Xbox Game Pass, notamment Doom Eternal, DOOM, Quake, mais aussi Quake II et Quake III uniquement dans l’abonnement PC.

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

EncoreNelson

30 oct 2021 @ 13:07

Je sais que c’est pas possible (en tout cas à cette date) mais un Duke Nukem façon Doom Eternal ce serait le feu !

avatar

Slimix1789

30 oct 2021 @ 15:32

N’étant pas attiré par leurs franchises actuelles (question de gout) je trouve cela très sympa de partir sur une nouvelle ip