Exclusivité Xbox : Qu’est-ce que Project Shaolin, cet action-RPG avec le Wu-Tang Clan ?

«Un peu de hip-hop pour la prochaine exclu Microsoft ?» le 25 octobre @ 10:282021-10-25T13:28:23+02:00" - 2 réaction(s)

Que peut bien tramer Microsoft ? Une fuite de document provenant de chez NVIDIA mentionnait plusieurs noms de code, mais c’est aujourd’hui un autre projet que nous évoquons avec « Project Shaolin ». L’entreprise aurait même vu les choses en grand avec une association avec le Wu-Tang Clan.

Le Wu-Tang Clan serait impliqué

Depuis que la guerre des consoles a commencé entre Sony et Microsoft, on reproche souvent au constructeur américain de manquer de licences exclusives face à son concurrent japonais. Cela étant dit, le rapport de force pourrait s’équilibrer dans les prochains mois ou les prochaines années.

Comme vous le savez certainement, la firme de Redmond a multiplié les achats de studios ces derniers temps, nous amenant à penser que The Elder Scrolls VI sera probablement une exclusivité Xbox. Dans environ un an, c’est surtout Starfield qui fera parler de lui puisque cette exclusivité continue encore aujourd’hui d’occuper les débats dans la communauté. On rappelle que seulement un tiers des jeux Xbox prévus ces prochaines années serait dévoilés pour le moment.

Aux côtés de ces gros titres, Microsoft continue également de nouer d’autres partenariats et un nouveau jeu pourrait être dévoilé dans un avenir plus ou moins proche. Nos confrères de Windows Central ainsi que le journaliste Jeff Grubb nous révèlent en effet quelques informations à propos de l’un d’eux.

Project Shaolin, c’est son nom de code, serait ainsi développé par le studio Brass Lion Entertainment en partenariat avec Microsoft et le Wu-Tang Clan.

Un jeune studio composé de vétérans du métier

Même si l’entreprise est assez récente, elle dispose d’un joli noyau avec par exemple Bryna Dabby Smith, qui a cofondé le studio et qui a travaillé sur Sleeping Dogs. Rashad Redic fait aussi partit du bateau, lui qui s’est penché sur Skyrim et Fallout, ainsi que Manveer Heir, qui a travaillé sur Mass Effect et Singularity.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il s’agirait d’un action-RPG à la troisième personne avec une campagne solo de quelques dizaines d’heures, un mode coopération pouvant réunir jusqu’à 4 joueurs, ainsi que du contenu saisonnier. Quant au Wu-Tang Clan évoqué plus haut, le célèbre groupe de Hip-Hop des années 90 se serait vu confier la composition de la bande-son.

Sur son site, Brass Lion Entertainment se dit être un studio de divertissement axé sur la création d’univers fictifs originaux centrés sur les populations traditionnellement marginalisées dans la société telles que les personnes de couleur. Lorsque l’on voit les efforts qui sont entrepris par Microsoft pour proposer des jeux toujours plus inclusifs, cela collerait parfaitement à l’image que veut donner Xbox du jeu vidéo.

Pour l’heure, il nous est impossible de savoir si ce projet existe bel et bien, mais Manveer Heir a récemment publié un tweet dans lequel il annonçait rechercher des gens susceptibles d’être embauchés afin de travailler sur un action-RPG proposant une esthétique de type anime.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

2 reactions

avatar

Banania

25 oct 2021 @ 10:48

Encore « un Action-RPG à la troisième personne avec une campagne solo de quelques dizaines d’heures, un mode coopération pouvant réunir jusqu’à 4 joueurs, ainsi que du contenu saisonnier ». Quelle originalité…

Ça sent bon le Game as a $ervice , pour faire comme tous les autres studios, puisque cela rapporte bien plus qu’un simple jeu solo. Depuis la sortie (et bien avant) de la Series X, on a l’embarras du choix en terme de rumeurs sur les exclus Xbox. Heureusement qu’ils ont inventé le Game Pass pour faire patienter, on les attend de pied ferme ces fameuses « exclues » de 9ème Gen’…

Raidje

25 oct 2021 @ 13:53

Mouais... on verra ça quand le projet sera abouti. J suis ni optimiste, ni pessimiste, mais ce genre d’annonce est a prendre comme une info, et non une attente/hype.

Entièrement d’accord avec ta dernière phrase @Banania , même si j’ai pas l’impression d’attendre !!! C’est paradoxal, certes, mais je ne m’ennuie pas... Après, je joue à quasi tous les types de jeux (sauf horreur et STR).