Avant Dune, Timothée Chalamet faisait du modding Xbox sur Youtube

«10 dollars la manette custom de Timothée Chalamet» le 27 octobre @ 18:402021-10-27T21:26:55+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que la seconde partie de Dune vient tout juste d’être annoncée, Timothée Chalamet, alias Paul Atréides dans le film, s’est fait récemment repéré sur Youtube. L’acteur a semble-t-il fait du modding sur Xbox avant sa célébrité.

Trois modèles de manettes Xbox 360 vendus par Timothée Chalamet

Si nous parlons de Timothée Chalamet aujourd’hui, c’est parce que Vice a enquêté sur les rumeurs concernant la vie passée de l’acteur afin de savoir notamment si c’est bien lui qui présente une manette Xbox 360 customisée sur la chaîne Youtube ModdedController360 qui comporte quelque 15 000 abonnés.

Les journalistes de Vice se sont associés à Aric Toller pour mener cette enquête, chercheur et formateur chez Bellingcat, habituellement reconnu pour ses enquêtes sur les crimes de guerre.

Après avoir analysé les vidéos en les comparant avec des photos postées par Timothée Chalamet en personne, les journalistes sont confiants : il s’agit bien de lui sur les vidéos Youtube dans lesquelles des manettes Xbox 360 personnalisées sont présentées. Différents éléments de décoration de la chambre du jeune homme ont été repérés à la fois dans les vidéos et sur des photos partagées, mais c’est surtout la cicatrice de son annulaire gauche qui permettent de lever les doutes.

Sa cicatrice, la chaise utilisée, le pouf en forme de ballon et les motifs du sol retrouvés à la fois dans les vidéos et sur une image postée sur Instagram laissaient peu de place au doute et l’acteur a finalement confirmé cette semaine que c’est bien lui qui gérait la chaine Youtube ModdedController360.

Timothée Chalamet confirme qu’il a bien réalisé trois vidéos et qu’à l’époque, il facturait 10 dollars pour la revente de ces manettes personnalisées à la main. Trois manettes auraient ainsi été vendues et on imagine aisément que ces manettes ont désormais beaucoup plus de valeur aujourd’hui qu’il y a dix ans.

Xbox Originals

Accueil > News

1 reactions

avatar

duke2691

28 oct 2021 @ 12:13

Franchement ce genre de news est parfaitement inutile...Le gars vendait des manettes xbox et alors ? En plus il en a vendu 3 :-)) Ne cédez pas vous aussi aux sirènes du buzz inutile.