Far Cry 6 : Anton Castillo vous avertit par mail si vous ne jouez pas assez

«C’est flippant, non ?» le 27 octobre @ 13:092021-10-27T14:03:18+02:00" - 8 réaction(s)

Sorti il y a déjà presque trois semaines, Far Cry 6 continue son petit bout de chemin dans le monde du marketing. Si vous avez acheté le titre mais qu’il ne vous a pas plu, nous vous conseillons d’aller voir votre boîte mail. Celle-ci pourrait contenir un message de Anton Castillo, le protagoniste principal de cet opus.

Test - Far Cry 6 - L’un des meilleurs jeux de la série

Une communication habituelle, mais différente

C’est Brendan Sinclair, le rédacteur en chef de GamesIndustry.biz, qui a partagé la nouvelle. Il aurait reçu un message bien inquiétant sur sa boîte mail de la part de Anton Castillo. Si Ubisoft avait déjà l’habitude de rappeler au joueur sa progression afin que celui-ci continue, l’éditeur semble cette fois aller un peu plus loin. Dans le mail, le dictateur vous nargue et vous remercie de lui laisser la voie libre dans Yara, la région principale du titre. Un message narquois qui vous incite à reprendre le contrôle de votre partie.

Voici des images directement tirées de la boîte mail de Brendan.

Hola, Rojas. Je voulais te remercier de me laisser la voie entièrement libre à Yara. Ne le prends pas personnellement et sache que Yara est entre de bonnes mains.

Une porte d’entrée vers de possibles dérives ?

Nous ne sommes pas dans le harcèlement, loin de là, mais il est clair qu’aller provoquer le joueur dans sa faible progression n’est pas une chose anodine. Comme les publicités des années 2000, l’éditeur provoque le joueur afin de l’emmener dans son jeu. Cette fois-ci, le message est plus personnel et bien qu’elle ne soit pas grave dans les faits, cette méthode de communication incisive peut soulever plusieurs questions.

Ce message n’est peut-être qu’un simple test pour l’éditeur qui souhaiterait voir l’appétence de sa communauté envers ce genre d’invitation. Mais certains joueurs s’interrogent. Si Ubisoft souhaite continuer dans cette démarche, quelle pourrait être la prochaine étape ? Une surveillance accrue en jeu et des notifications par SMS pour nous demander de continuer notre partie ?

Vous l’avez compris, Ubisoft compte donc vous piquer pour vous faire relancer Far Cry 6 lorsque vous n’y jouez pas assez, comme l’entreprise l’a déjà fait par le passé.

Far Cry 6 est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC depuis le 6 octobre 2021.

Far Cry 6

Accueil > News

Far Cry 6

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Toronto

Date de sortie : 07/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

8 reactions

Manuto

27 oct 2021 @ 13:58

J’ai pas recu le mail :( Pourtant, je ne l’ai pas fini. Ce WE sans doute. J’y prend du bon temps, un jeu fun et sans prise de tête. En tout cas, initiative sympa de la part d’Ubi, ca contribue à prolonger la campagne promotionnelle du jeu, tout en continuant dans le lore du jeu. J’aime bien

AceParty

27 oct 2021 @ 14:03

Ouais ça colle avec l’esprit du jeu et des Far Cry je dirais. Puis bon, c’est une option paramétrable dans les options du compte Ubi hein si vous souhaitez recevoir ou nous ces emails. Les gens sont triggers pour rien aujourd’hui...

avatar

Banania

27 oct 2021 @ 14:31

Ubi$oft dans toute sa splendeur… décidément, rien ne les arrête afin de pousser les joueurs à revenir sur leurs marronniers. D’un autre coté, si les gens sont consentants et donnent un tas d’infos privées à ces sociétés peu scrupuleuses, faut pas venir se plaindre par la suite. Mieux encore : il suffit de ne pas acheter leurs jeux, surtout si c’est pour ne plus y jouer au bout de quelques heures.

Ça semble « fun » pour certains, moi je trouve que cela va un peu loin ce genre de délire… ils n’ont qu’à sortir des jeux plus intéressants s’ils ne veulent pas que les joueurs laissent tomber, au bout de 4 ou 5 heures. :o)

Manuto

27 oct 2021 @ 18:42

@Banania Faut arreter avec les theses de vol d’information, de complot etc...

Pour avoir ses stats de jeu, il suffit de se connecter a Ubi Connect. Appli que l’ont doit installer manuellement sur la Xbox. Les joueurs sont concentant pour partager leur stats d’utilisation, tout comme ils partagent celle de leur compte Xbox, via le live.

Apres, c’est peut etre « in » de basher Ubisoft. C’est un peu la mode en ce moment, donc quelques moutons suivent.

Mais ils ont le mérite de sortir des jeux assez sympa dans l’ensemble, tous ne plaisent pas a tout le monde, mais ils ont une offre interessante.
J’ai pas trop aimé Watch Dogs Legion (arrete au bout de 10h), moyennement AC Valhalla (terminé) et ce Far Cry 6, j’y passe du bon temps. Ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé Watch Dogs, que je condamne completement l’editeur. Et j’attends beaucoup certaines de leurs prochaines productions

ps : Benco > Banania :)

avatar

Banania

27 oct 2021 @ 20:22

@Manuto Qui a parlé de « thèse de vol de données, complot » et autres conneries de ce genre ici, à part toi ?! :’-))

J’exprime juste mon ressenti, je ne « bash » pas plus Ubisoft qu’un autre éditeur pour le plaisir. Ce qui est plutôt à la mode en ce moment, ce sont les mougeons qui achètent tout et n’importe quoi, grâce à un marketing bien huilé et des « influenceurs » bien payés, pour au final rarement finir leurs jeux…

Je critique les pratiques (douteuses) d’un éditeur. Toi tu critiques simplement ma façon de penser, en prenant presque leur défense… et je suis suffisamment dégourdi pour penser par moi même, sans suivre bêtement ceux que tu appeles des « moutons » !

J’accepte sans problème qu’on aime leurs jeux, il en faut pour tout les gouts. Donc fais-en de même, acceptes aussi que d’autres ne peuvent plus supporter les jeux d’Ubisoft et leurs pratiques marketing à iéch. On a tous les droit d’avoir un avis différent et de l’exprimer, sans pour autant critiquer les autres parce qu’ils ne pensent pas comme nous. Ce n’est pas de ma faute si ces derniers temps, toutes ces grosses boites font TOUT pour être détestables auprès des joueurs (contrairement aux actionnaires qui se remplissent toujours plus les poches sur notre dos, enfin le vôtre). ;-)

PS : Banania ou Benco = même combat. C’est de l’industriel à gerber ! (mais Banania existe depuis bien plus longtemps, donc Benco < Banania) :-P

LoveTartiflette

27 oct 2021 @ 21:00

Ubi cay nul, cay dé méchan....C’est bon on a compris, tu rabâches la même chose en copié/collé sur chaque news Ubi avec les mêmes raccourcis.....et tu recommences....encore et encore..... Pour quelqu’un qui dit que leurs jeux sont pourris, tu te donnes bien du mal à le dire sur chaque news.....Tu n’as rien d’autres à faire comme je sais pas moi jouer à des jeux qui t’intéresse....

avatar

EverFish

27 oct 2021 @ 21:40

J’avais reçu des mails de ce genre pour d’autres jeux comme Ghost Recon et Assassin Creed. Ça ne m’avait pas trop dérangé, je les avait a peine lu et mis à la poubelle. Est-ce que leurs pratiques sont mauvaises ? Chacun fera son avis. Est-ce que leurs jeux sont mauvais ? Chacun ses goûts, la seule chose que je puisse écrire, c’est que leurs jeux se ressemblent tous désormais.

avatar

Banania

28 oct 2021 @ 10:18

Aaaaaah, la tartiflette est là ! Ça faisait longtemps que tu n’étais pas venu mettre ton grain de sel, sans rien avoir à dire sur le jeu en question… pour changer. ;-)