Un tiers des jeux prévus par Xbox sur les prochaines années auraient été annoncés

«Un catalogue Xbox potentiellement plus riche que prévu» le 11 octobre @ 08:202021-10-12T20:46:41+02:00" - 4 réaction(s)

C’est lors d’un podcast diffusé en live (The Xbox Two) que Jez Corden et Rand Al Thor ont discuté de l’actualité Xbox et des 20 ans de la marque qui approchent. Au détour d’une question, le rédacteur en chef de Windows Central a dévoilé quelques informations sur la road map actuelle d’Xbox et il semblerait que nous ayons encore de nombreuses licences à découvrir pour les prochaines années. Cette information est tout de même à prendre avec des pincettes comme le précisent les deux compères durant le live.

Microsoft et Xbox auraient encore de nombreux projets en cours

Au bout d’1h30 de live, l’un des viewers a demandé à Rand Al Thor, l’animateur, et à Jez Corden une estimation chiffrée des jeux de la road map Xbox qui avaient été dévoilés jusqu’à maintenant, par rapport à leur total. Avant de répondre à la question, Corden précise que cette information n’inclut pas les jeux de la branche Bethesda de Xbox (dont il n’a aucune connaissance) et que c’est une estimation basse des projets de Xbox Game Studios : seulement 1/3 de ces projets auraient actuellement été dévoilés.

Jez Corden précise ensuite que même si certains de ces projets n’iront pas à terme et seront annulés, ses sources internes ont fait entendre que les 2/3 restants sont réellement dans les tuyaux de Xbox Game Studios. Le rédacteur en chef de Windows Central a conclu le sujet en disant qu’il était excité vis-à-vis de ce qui était prévu pour l’avenir d’Xbox. Il devrait par ailleurs sortir un article sur Avowed (le projet RPG d’Obsidian) dans les prochaines semaines en donnant plus d’informations issues de ces mêmes sources.

Nous vous précisons une fois de plus que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes et ont été données lors du podcast The Xbox Two disponible via ce lien. Si ces estimations sont avérées, on ne pourrait qu’être intrigués et impatients vis-à-vis des projets potentiels prévus par les Xbox Game Studios. Nous en saurons sûrement plus dans les prochains mois en espérant que la firme de Redmond nous dévoile de nouvelles licences.

Xbox Game Studios

Accueil > News

4 reactions

avatar

Banania

11 oct 2021 @ 10:09

Beaucoup de blabla, mais rien de bien concret… on les attend encore ces « fameux jeux ». Et puis bon, ces rumeurs, ça vaut ce que ça vaut.

Ahouru

11 oct 2021 @ 10:56

@Banania Il y’a des nouvelles manettes, des baskets et un frigo, on devrait étre heureux allons :o)

avatar

Banania

11 oct 2021 @ 11:08

C’est pas faux. J’avais presque oublier à quel point cette 9ème Gen’, c’était avant tout un marketing conçu pour… vendre des chaussures, des mini-frigo et des canettes de boisson qui te fileront un cancer dans 15 piges ! :’-))

(sans oublier la Kyrielle de Remaster bien salés)

avatar

Znarik

11 oct 2021 @ 15:36

moi je veux qu’on me dise que MS va racheter Asobo, Bloober team, Eidos..!! et qu’on sorte enfin des jeux autrement fichus que comme un State of Decay 2 ou un sale Crackdown 3. qu’ils avaient eux-mêmes eut l’audace d’appeler des jeux AAA en interviews....... de nouvelles grosses IP viendront derrière. même leur Perfect Dark ne m’évoque rien de fou-fou. même les anciens joueurs N64 ne le plébiscitent pas tant. pour l’instant on demande à voir..!