Jeff Grubb confirme que The Elder Scrolls VI ne sortira que sur Xbox Series X|S et PC

«Désolé, business is business» le 31 août @ 16:272021-08-31T16:46:50+02:00" - 14 réaction(s)

Bien que Microsoft ait racheté Bethesda a coup de milliards, beaucoup espèrent que la firme de Redmond proposera The Elder Scrolls VI sur d’autres supports que la Xbox Series X|S et le PC. Malheureusement, la messe semble dite, comme l’a expliqué Jeff Grubb sur son compte Twitter.

Un tweet et tous les espoirs disparaissent

Lorsque Microsoft a annonce par surprise le rachat de ZeniMax (maison mère de Bethesda) pour 8,1 milliards de dollars en septembre 2020, les responsables ont laissé flotter le doute concernant l’exclusivité ou non des futures productions de Bethesda. Microsoft va-t-il vraiment prendre le risque de perdre une partie de la communauté gaming sur un jeu extrêmement attendu comme The Elder Scrolls VI ? Selon Jeff Grubb, la réponse est oui !

Cette affirmation fait suite à une publication d’un autre utilisateur, qui suggère que Microsoft envisage de sortir Starfield sur PlayStation 5. Une supposition rapidement enterrée ainsi que nous vous l’avions expliqué et que Grubb vient renforcer avec sa publication, tout en prenant le temps d’ajouter que The Elder Scrolls VI sera une exclusivité Xbox. Un message auquel nous pouvons accorder un certain crédit, puisque Grubb a déjà fait mouche plusieurs fois par le passé, par exemple en divulguant à l’avance la date et l’heure de la conférence Xbox and Bethesda Games Showcase lors du dernier E3, ou plus récemment avec ses révélations sur le remake de Dead Space.

Bien que Jeff Grubb soit très fiable, il ne faut pas prendre ces informations comme argent comptant, elles n’ont rien d’officielles. Quoi qu’il en soit, le sujet sera clarifié dans quelques années lorsque The Elder Scrolls VI fera surface. En attendant, Starfield sortira sur Xbox Series X|S et PC le 11 novembre 2022.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

14 reactions

yapi51

31 aoû 2021 @ 16:36

Au bout d’un moment il est où le problème ? Si les joueurs Sony et Nintendo veulent jouer à un titre Bethesda, ils s’abonnent au Game Pass et y jouent sur leurs smartphone ou leurs PC. Nous si on veux faire Horizon zero Dawn, God of War ou Gran tourismo on a moins de choix il faut une playstation. Donc au bout d’un moment un investissement de 8 Milliard tu le rentabilise comme tu veux, je trouve que les solutions alternative sont assez nombreuses.

superjex

31 aoû 2021 @ 16:56

C’est justement la différence entre la communauté Sony qui rentre en rage à la première exclue qui leur échappe, et la communauté Xbox qui se dit « tant pis » pour les exclues Sony même ceux d’éditeurs tiers (quitte à acheter une PS4).

Ils sont tellement « anti » et « extrémistes » pour une partie des PRO Sony qu’ils vivent mal la situation car pour eux c’est impensable de ne pas jouer à Elder VI ou Starfield autrement que sur PS5.

lacrasse

31 aoû 2021 @ 17:18

OK, perso c’est pas des jeux que j’attends, c’est pas mon style de jeu, mais bon, après ms à racheter des studios, licences, ect... Faut bien qu’à un moment ces jeux soit que sur Xbox et pc, sinon, on voit pas trop l’intérêt Après, si, ils peuvent le sortir plus tard sur plate station, ça rentrera dans les poches de ms...

lacrasse

31 aoû 2021 @ 17:19

Y avait pas déjà un épisode qui n’était sorti que sur Xbox première du nom, morowind un truc comme ça, c’est pas sorti sur plate station ça ?

LoveTartiflette

31 aoû 2021 @ 18:12

Je rejoins complètement l’avis de @yapi51 et @superjex

Bethesda et leur catalogue c’est sur Xbox que ça va se passer, que les joueurs ps5 only s’arrangent avec ça.

avatar

EncoreNelson

31 aoû 2021 @ 18:32

Je persiste à croire que c’est un mauvais choix (concernant TES6 uniquement j’entends) dans le sens où la licence est tellement forte qu’ils se priveraient de revenus conséquents et également du levier psychologique de dire : « tu préfères payer plein pot pour ce jeu ou bien passer sur xbox pour l’avoir via le gamepass avec pléthore d’autres titres supplémentaires ? ». Alors je comprends très bien l’intérêt de favoriser leur gamepass mais à mon avis la décision n’est toujours pas prise quoi qu’en disent cet homme.

avatar

n0zkl3r

31 aoû 2021 @ 18:53

De toute façon, on n’est pas prêt de le voir. Ca dépendra de la popularité du game pass d’ici 4-5 ans (car on ne l’aura pas avant).

Puis, ils attendent de voir aussi le bénéfice en terme d’abonnés Game Pass à la sortie de Starfield.

Mais sinon, je rejoins ce qui est dit plus haut : osef total de ce qu’ils perdent comme public. C’est un studio Xbox maintenant point final. PC ou Xbox et c’est tout. La question ne devrait même pas être posée au même titre que « Ratchet & Clank pourrait-il arriver sur Xbox ? ». La réponse est non.

avatar

Jayson

31 aoû 2021 @ 19:42

Perso je n’y croit pas trop pour TES6, Jeff Grubb c’est trompe suffisamment de fois pour mettre en doute ce genre de déclaration, on verra bien car ca va aussi dépendre du nombre de consoles vendus par Ms d’ici la ;-)

joffrey

31 aoû 2021 @ 21:20

les fanboys sony ont du mal a comprendre ou ça a du mal a rentrer dans leurs têtes que Bethesda = Xbox (console/PC/cloud), point barre

ça fait 1an que MS ou Bethesda doivent se justifier ou rendre des compte à chaque fois qu un journaliste a la con leurs pose la question.

Dhusara

31 aoû 2021 @ 22:12

Perso je n’y crois pas non plus. Depuis le début du rachat, il y a eu suffisamment d’éléments qui font penser que Zenimax souhaite rester multiplateforme, et que Microsoft est plutôt dans une logique exclu tempo. On va avoir des jeux qui sortent d’abord sur Xbox et notamment au travers du Gamepass. Et un an plus tard sur PS5 à un prix d’achat classique.

12