Battlefield 2042 : DICE annonce un tas d’améliorations suite à la bêta

«Je ne suis plus qu’à moitié inquiet, bon ou mauvais signe ?» le 22 octobre @ 19:132021-10-22T19:11:07+02:00" - 3 réaction(s)

Après avoir dévoilé ses derniers spécialistes, DICE a repris la parole à propos de Battlefield 2042. Selon les développeurs, un tas de fonctionnalités n’auraient pas été implémentées dans la bêta qui s’est déroulée au mois d’octobre. L’occasion pour eux de faire le point sur leur site afin de détailler l’importance de cette bêta sur le produit final.

Beaucoup d’améliorations dans la version finale

Il y a déjà deux semaines, Electronic Arts a tenu à rassurer les joueurs durant la bêta de Battlefield 2042 au mois d’octobre. Celle-ci n’ayant pas pleinement satisfait les attentes des joueurs à cause d’un manque de finition, l’éditeur tente de calmer les fans de la licence. Expliquant à nouveau qu’elle se basait sur une version plus ancienne du jeu, DICE reprend aujourd’hui la parole pour dissiper les craintes des joueurs sur le fait que le titre n’incluait pas certaines fonctions primaires d’un jeu Battlefield.

Durant la bêta, les joueurs n’avaient pas l’occasion d’agrandir leur mini-map, cette fonctionnalité sera disponible en appuyant sur afficher/pavé tactile sur consoles ou en appuyant sur M sur PC. Les classes n’étaient pas non plus personnalisables durant la bêta, DICE a tenu à expliquer que durant cette période d’essai, les classes n’étaient pas représentatives du produit final. Il fallait donner les ressources suffisantes au joueur dès le départ afin d’avoir des retours efficaces. Comme à l’accoutumée, lorsque vous lancerez le jeu pour la première fois, vous pourrez personnaliser vos classes avant une partie et un grand nombre d’éléments seront à débloquer. Voilà qui est rassurant !

Beaucoup de joueurs se sont plaints de ne pas pouvoir demander des soins ou des munitions, rassurez-vous, le système de ciblage a été implanté et même amélioré ! Vous aurez désormais la possibilité de demander du soutien sur un objectif sans avoir à le cibler. Les objets, soldats et véhicules que vous ciblerez seront aussi plus visibles pour tous. Cela va de pair avec une interface qui devient plus claire, les points que vous gagnez ont été déplacés en dessous du réticule de visée et un indicateur de grenades ennemies proches a été ajouté.

Sur consoles, il était impossible de voir correctement les différentes améliorations que pouvaient apporter la personnalisation de votre arme sur le champ de bataille. À moins de s’amuser à faire des mathématiques, les indications n’étaient pas claires et il fallait directement calculer si une pièce n’était pas meilleure qu’une autre, entraînant à de nombreuses occasions votre mort. Bien sûr, ce problème ne sera plus de la partie et les indications seront plus claires.

Toujours selon DICE, les mouvements du personnage auraient subi de légères transformations, avec la possibilité de strafe durant les glissades ou de sauter sur les objets en plein vol. Une animation d’entrée et de sortie de jeu a été ajoutée, avec une mise en évidence de la meilleure escouade en fin de partie.

Battlefield 2042 sera disponible le 19 novembre sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC via Steam et Origins.

Plusieurs vidéos ont été publiées sur la chaîne Youtube de DICE afin de montrer les améliorations effectuées sur Battlefield 2042.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

Darklink 09

24 oct 2021 @ 17:23

À part si il remettent les classes ils peuvent faire toutes les améliorations qu’ils veulent Préco annuler !!!

Chifumi

24 oct 2021 @ 18:48

Idem pour moi je ne compte finalement pas le prendre.

Mal KIRAVI

26 oct 2021 @ 01:00

@Darklink 09

Les classes existent, elles se nomment « specialistes ». Il y en a 10. Si je suis la logique du mot « specialiste » cela veut dire que certain attributs ne seront pas interchangeables, donc très similaire au système de classe des anciens BF.

https://www.xboxygen.com/News/38454-Battlefield-2042-decouvrez-les-5-derniers-specialistes-sur-les-10-au-total