Battlefield 2042 : découvrez les 5 derniers spécialistes sur les 10 au total

«Et bah il est là le français» le 22 octobre @ 12:012021-10-22T12:40:09+02:00" - 3 réaction(s)

Début septembre, nous vous avions détaillé les premiers spécialistes intégrés à Battlefield 2042 ainsi que leur fonctionnement dans l’univers multijoueur du jeu. Aujourd’hui, voici le détail des cinq autres qui seront présents à la sortie du jeu pour un total de 10. Le trailer de présentation nous permet de découvrir quelques phases de gameplay avec des gadgets toujours plus innovants.

Une coalition formée de profils divers et variés

On remarque que DICE a souhaité mettre en avant des héros venant de pays moins représentés dans le jeu vidéo ou dans l’imaginaire collectif. Une démarche logique et intéressante quant au contexte mondial présenté dans Battlefield 2042 et la place des Sans-patrie. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir le lore du prochain jeu de DICE, présenté dans un court-métrage et sur le site EA grâce à différents récits.

NAVIN RAO

Rao est l’esprit le plus technique de sa Force opérationnelle de Sans-patrie. Il a étudié l’électronique et l’ingénierie dans sa jeunesse, alors qu’il souffrait d’une maladie incapacitante. Une fois rétabli, il a décidé de mettre à profit ses capacités pour aider son pays en rejoignant les forces armées indiennes, puis l’unité commando des Marines (MARCOS). Mais alors qu’il était chargé d’assurer la sécurité de réfugiés sans-patrie, une mission a viré à la catastrophe, causant de lourdes pertes. Après avoir été renvoyé à la vie civile, il s’est tourné vers ses contacts sans-patrie et a décidé de mobiliser ses talents d’Éclaireur pour leur cause.

Rejoindre la Force opérationnelle lui a permis de protéger les plus nécessiteux et, peut-être, de se racheter pour l’échec de sa mission.

Compétences :

  • Dispositif de cyberguerre : brouillez les systèmes des véhicules ennemis, désactivez les Rangers ou déclenchez les défenses de base à distance.
  • Cheval de Troie : Piratez les systèmes ennemis pour obtenir de précieuses informations

SANTIAGO « DOZER » ESPINOZA

Né au Mexique, Dozer a immigré illégalement aux États-Unis et a choisi de rejoindre l’armée américaine dans l’espoir d’être naturalisé. Malheureusement, de grandes vagues de réfugiés ont poussé l’armée à changer leur fusil d’épaule ; Santiago a été expulsé par le pays pour lequel il avait risqué sa vie.

Mais Dozer n’a pas laissé cet échec émousser ses ambitions. Il a fondé une famille et une entreprise de forge fructueuse, mais sa maison au Jalisco a été ravagée par une violente tempête. Contraints de partir une nouvelle fois, lui et sa famille se sont rendus à Porto Rico, où il met à profit son expérience et sa force en tant que Spécialiste Assaut pour venir en aide aux Sans-patrie.

Compétences :

  • Bouclier personnel SOB-8 : Utilisez ce bouclier comme un bélier, pour vous protéger contre les tirs ennemis et pour vous approcher de vos adversaires.
  • Résistance aux explosions : Ce Spécialiste Assaut résiste particulièrement aux dégâts explosifs.

EMMA « SUNDANCE » ROSIER

Sundance adore vivre sur le fil. Ne manquant pas de courage et de talent, c’est une personne à deux visages : militaire modèle dans l’armée de Terre et ex-membre d’une grande organisation criminelle parisienne. Mais cette dernière est revenue la hanter et a mis un terme prématuré à sa carrière militaire.

Cette Spécialiste Assaut évite de se faire remarquer parmi les Sans-patrie, mais cela ne l’empêche pas d’exploiter toutes ses capacités pour soutenir leur cause dès que l’occasion se présente.

Compétences :

  • Explosifs intelligents : Sundance a suffisamment d’explosifs et d’expérience pour pourrir la journée de ses ennemis. S’il faut faire sauter quelque chose, ses grenades et ses micro-drones feront le ménage.
  • Maîtrise de la wingsuit : En cas de besoin, Sundance peut déployer sa wingsuit au lieu d’un parachute...

CONSTANTIN « ANGEL » ANGHEL

Fils de mécanicien, Constantin a toujours adoré démonter, construire et reconstruire des choses. Son talent a été un atout majeur pour la marine roumaine, où il a servi jusqu’au naufrage de son navire. Il en a été le seul survivant. Désespéré, il a rafistolé une balise de détresse et a réussi à attirer l’attention d’un navire de Sans-patrie, qui est venu le secourir.

Ce Spécialiste Soutien est bien plus qu’un génie de la mécanique optimiste. C’est un ange gardien pour ses camarades Sans-patrie, ainsi qu’un allié précieux et apprécié.

Compétences :

  • Caisse d’équipement : En tant qu’expert en ravitaillement, il approvisionne son escouade en munitions et en blindages. Il peut aussi demander l’envoi d’une balise lui permettant de changer d’équipement.
  • Spécialiste urgentiste : Angel peut réanimer n’importe quel allié en restaurant son blindage.

JI-SOO PAIK

Sportive et extrêmement compétitive, Paik a suivi les traces de son grand-père en rejoignant l’armée, où elle a été rapidement recrutée par une unité des Forces d’opérations spéciales de la République de Corée spécialisée dans les missions secrètes.

Séparée de son unité après une terrible attaque lancée par une milice inconnue en Nouvelle-Guinée, elle a trouvé refuge sur un navire Sans-patrie. Depuis, elle a rejoint la Force opérationnelle en tant qu’agente de reconnaissance et enquête sur les secrets du siège de l’entreprise Daesong.

Compétences :

  • Scanner EMG-X : Rend les ennemis visibles, même à travers les murs ;
  • Perception des menaces : Lorsqu’elle subit des dégâts, Paik peut trianguler la position du tireur et riposter.

Ces cinq spécialistes viennent s’ajouter aux 5 premiers qui avaient été présentés début septembre et qui avaient été jouables durant la bêta. Cela va laisser un choix relativement vaste et varié pour les joueurs, grâce à des gadgets et des gunplay propres à chaque spécialiste, même si certains regrettent déjà les classes historiques.

Prévu pour le 19 novembre 2021, Battlefield 2042 est disponible en précommande sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

Chifumi

22 oct 2021 @ 12:28

Le jeu me tentait bien mais là c’est trop

avatar

Banania

22 oct 2021 @ 13:45

Les persos OP commencent déjà à pointer le bout de leur nez…

Quand j’ai vu ce que peut faire JI-SOO PAIK avec son scanner EMG (à la limite du wallhack), ça m’a aussi un peu refroidit. Ça part déjà dans le « future-proche pas crédible » ce BF2042, ce système de vision affichant tous les ennemis autour de soi, à travers les murs, c’est abusé. Ils auraient pu faire en sorte que les ennemis soient visibles sur la mini-map, mais pas ingame.

Le bouclier de Dozer semble également renvoyer les balles sur celui qui tire… si tel est le cas : O_o

Ce qui est marrant, c’est cette récente envie d’ajouter un background aux personnages dans des FPS comme BF ou CoD, de raconter leur vie, leur histoire de famille, etc… alors que 99% des joueurs n’en ont probablement rien à caler, spécialement dans un jeu multi où des dizaines de joueurs auront le même personnage.

avatar

Cameron

22 oct 2021 @ 14:05

BF se tourne rapidement vers le hero shooter... Il va faire la même erreur que R6S...
On dirait presque Apex Legend ce BF... Quel gachis