Bêta de Battlefield 2042 : Elle ne reflète pas l’état actuel du jeu selon DICE

«C’est rassurant pour la suite» le 7 octobre @ 17:062021-10-07T18:19:19+02:00" - 6 réaction(s)

En cette période de bêta de Battlefield 2042, EA a pris la parole face aux critiques qui sont tombées sur les nombreux bugs présents. L’éditeur américain s’est donc justifié en expliquant que cette version date d’il y a quelques mois et ne reflète en rien l’état actuel de Battlefield 2042. De quoi rassurer la communauté ?

Un peu plus d’un mois pour rectifier le tir

La bêta de Battlefield 2042 est donc disponible depuis hier pour les membres EA Play et les joueurs ayant précommandé le jeu. De nombreux soucis ont été remontés par la communauté, notamment des bugs graphiques, des problèmes de textures et de performances en général.

L’un des principaux community manager d’EA a déclaré que la version du jeu disponible dans cette bêta date en fait de plusieurs mois. Le manager en chef de DICE, Oskar Gabrielson, a confirmé ces dires en expliquant que le jeu avait parcouru un long chemin et que la version actuelle était déjà bien mieux optimisée que celle qui est accessible aux joueurs actuellement. Il a notamment tweeté :

"Nous avons fait des progrès étonnants au cours des deux derniers mois, y compris des améliorations visuelles et des améliorations de stabilité qui n’ont pas tout à fait été intégrées dans le build de la bêta ouverte. Nous voulons que vous sachiez que durant ces dernières semaines avant le lancement, nous faisons d’énormes progrès et sommes super concentrés pour offrir une expérience incroyable lorsque l’accès anticipé commencera le 12 novembre !"

Voilà des annonces qui peuvent rassurer la communauté quant à l’état actuel de la bêta et à la sortie finale toujours prévue pour le 19 novembre prochain sur Xbox Series X, Series S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

6 reactions

ch4rlSF

07 oct 2021 @ 18:59

Rooooooh mais qu’ils arrêtent, c’est mesquins, à chaques bêtas on y a droit à ce discours bidon du « la bêta ne représente pas le jeu final » . Et tu te retrouves à la date de sortie avec un jeu ayant les mêmes bugs et instabilité subit durant la bêta.

avatar

Cameron

08 oct 2021 @ 09:18

Testé 10 minutes puis reparti sur Insurgency et HLL...
Faudra voir le mode Hardcore à la sortie, mais pour le moment, pas emballé perso...

avatar

Banania

08 oct 2021 @ 11:59

Testé pendant 5 à 6 heures (et encore + ce week-end) : le jeu est fun et semble prometteur, même si la Beta n’offre vraiment pas grand chose, en plus d’être un vieux Build tout moisi… donc il faudra encore moult patch avant d’obtenir un jeu vraiment « quali ». Cela se saurait si un jeu E.A. sortait fini Day One !

Mais c’est autrement plus amusant, moins frustrant qu’un Warzone, même si on est solo. Par contre, on sent bien que les joueurs font n’importe quoi sur cette Beta et joue trop individuel : personne ne te rez’, quant bien même s’ils sont six coéquipiers à coté de toi : tout le monde s’en balek’, à croire qu’ils n’ont rien compris au mode de jeu… certains (et j’ai un pote qui joue comme ça sur CoD) viennent juste pour frager solo, point. RAB des objectifs & Co. Mais bon, je me dis que tous ces kikoo qui testent la Beta ne seront plus sur le jeu final, au bout de x semaines/mois.

Et MERCI pour cette option Crossplay désactivable !!! Ça change tout… quel plaisir de ne pas être mélangé avec ces joueurs PC. ;-)

Perso, un jeu comme HLL : je ne comprend pas que l’on puisse s’infliger ça. Testé durant deux/trois heures et ça m’a suffit. C’est moche, ultra lent, on pige rien à rien, les mecs qui jouent comme si leur vie en dépendait… bref, pas trouvé ça fun du tout.

avatar

Douille

08 oct 2021 @ 16:41

Totalement d’accord avec Banania, notamment sur l’option de Crossplay.

Pour être joueur sur PC, je suis ravi que les emmerdeurs et autres tricheurs PC ne viennent pas polluer les parties console(s). Je suis bien incapable de jouer à un FPS avec une manette (c’est générationnelle pour ma part) , mais je comprend parfaitement le confort de ne pas avoir d’emmerdeurs (ou le moins possible) pendant des parties endiablées entres potes. Merci EA d’avoir pensée et activée cette option, tout le monde sera gagnant (avoir ce type choix dans un jeu, ne peut que le rendre meilleur).

En revanche, de mon coté sur la Beta... j’ai eu la chance de jouer plusieurs heures, et au départ effectivement les Médics étaient plus focus par le Frag frénétique que par leur « boulot » ... mais à la fin de journée, beaucoup d’entres eux étaient revenus à la raison et les parties s’enchainaient comme à la belle époque de BF3 / BFBC2, un régal.

Espérons que ce soit le signe d’un excellent opus en devenir (car BF1 et BF5 ... de vrais purges pour les vrais amoureux de la licence).

Ahouru

10 oct 2021 @ 13:13

Ça reste une beta avec un build de quelque mois, avec des bug d’affichage et autres mais c’est loin d’être catastrophique je trouve. J’adore les Battlefield mais j’ai eu beaucoup de mal avec BF5. J’ai beaucoup joué a Warzone quand il est sorti et j’ai décroché du jeu il y’a 3 mois. J’ai longtemps attendu cette béta et je ne suis pas déçu, j’adore le mode conquête a la base dans les BF. Le grappin est vraiment chouette, la Map il faut aimer, c’est grand et ça peux ne plaire a tout le monde. Le système d’accessoires est top. J’ai joué a la beta Séries X et PC. C’est beau sur Xbox et un peu moins sur mon pc avec GTX 1650 (logique la carte n’est pas assez puissante mais ça reste jouable). A la sortie du jeu il sera crossplatform et crossplay et cela va vraiment être super de jouer avec des amis sur pc et Xbox Séries

avatar

Banania

10 oct 2021 @ 14:59

J’ai aussi lâché Warzone, il y a bien longtemps, ce jeu a fini par me dégouter du « multi » en ligne (merci le Cross play obligatoire, le PayToWin et les cheaters + la sensation de jeu fini à la pisse qui semble dater de 2012). Mais Battlefield 2042 pourrait à nouveau me redonner envie de rejouer à un FPS multi sur console, sans crossplay, comme à l’époque de MW. C’est nerveux, dynamique, ça pète de partout, on ne reste jamais 30 secondes à rien faire (et encore, on a eu droit qu’à une seule map et un jeu incomplet), le sound design des armes rend vraiment bien, les sensations en char sont ouf (malgré qq bugs d’affichages dû à la Beta) et en plus, même si ce n’est pas ce qu’on a vu de plus poussé : c’était très agréable visuellement sur Series X.

Largement plus que ce vieux Call of qui donne l’impression d’avoir des décors/map en carton, ou rien n’est destructible et ou une simple petite barrière en bois STOP net un camion blindé !!! C’est n’importe quoi leur moteur graphique. Et niveau son, c’est assez nul aussi (le bruit de la moto dans Warzone… WTF ! Mais quel est l’ingénieur son qui a validé ça ? Il doit soit être sourd… soit ne jamais avoir entendu le son d’une moto de sa vie, ou alors il programme encore comme s’il était sur C64, avec trois notes en boucle). _

C’est juste dommage de ne pas avoir laissé la Beta BF2042 ouverte jusqu’à ce dimanche soir, ou demain matin… j’avais envie de faire qq parties ce soir, tellement c’est défoulant, sans loading (le passage d’une Game à l’autre ne dure même pas 2 minutes ! Dans Warzone, je jouais en moyenne deux minutes… avant de crever comme une merd* et de patienter de longues minutes pour soit relancer une partie, soit attendre qu’un coéquipier me fasse revenir dans la partie. Si j’avais du comptabiliser, je suis sur qu’en trois heures de jeu, je jouais tout au plus 45 minutes max.

Le système de modification d’armes à la volée dans BF2042 c’est une top idée, j’apprécie bcp. Pouvoir switcher de zoom sur son arme, en fonction de la distance des combats, c’est vraiment pratique ! (en espérant que les builds que l’on prépare ne doivent pas être recommencé à chaque partie, comme ce fut le cas sur la Beta)

Je me ferai un meilleur avis quand la version finale sera testable (10 jours ?) dans le EAPlay. Mais ça s’annonce plutôt positif, et encore, on n’a pas pu tester ce fameux mode permettant de créer sa propre partie, ses propres règles… en espérant aussi qu’ils ne sortent pas un jeu buggé comme cette Beta, sinon ils vont se faire défoncer.