Doom Eternal : le nouveau mode solo Horde dévoile tous ses secrets !

«La horde arrive» le 22 octobre @ 18:382021-10-22T18:37:39+02:00" - 0 réaction(s)

La dernière mise à jour majeure de Doom Eternal - 6.66 - débarque le 26 octobre prochain et Hugo Martin, le directeur du jeu, a pris le temps d’en parler plus en détail lors d’un live tout en jouant au nouveau mode Horde pendant une heure. L’occasion d’avoir un meilleur aperçu de ce nouveau mode que vous pourrez découvrir la semaine prochaine.

Le déroulement des missions du mode Horde

Hugo Martin prend donc le temps de nous présenter ce mode Horde. On y découvre le déroulement de la progression au sein du mode : chaque mission compte trois rounds, eux-mêmes comprenant deux à trois ou quatre vagues d’ennemis. Les deux dernières sont déblocables en éliminant certaines cibles prioritaires plus rares ou en réalisant des défis précis.

Entre chaque round, le joueur pourra effectuer une mission de « Blitz » (dans laquelle le but est de tuer un maximum de démons dans un temps imparti) et une mission « Traversal » (axée sur un puzzle game). Ces missions secondaires sont en fait importantes, car vous devrez y réaliser des défis vous permettant de débloquer les dernières vagues d’ennemis du dernier round.

Le but ultime reste de réaliser le meilleur score par tous les moyens possibles, et c’est en réalisant les défis et en gérant les vagues les plus rares que vous y arriverez. Hugo Martin précise que la première mission fait office d’introduction et reste « gérable ». Cependant, les missions suivantes deviennent de plus en plus compliquées et ardues à mesure que vous avancerez dans le mode.

Et ça se passe comment in-game pour ce mode Horde ?

Les challenges de mission sont de retour comme dans le jeu de base et permettent donc d’optimiser votre nombre de points et de débloquer des vagues bonus. Un système de sauvegarde vous permet de quitter le jeu à la fin de chaque mission si vous ne pouvez pas tout enchaîner en une nuit. Cela vous permet de reprendre tranquillement chaque soir.

De nouveaux démons issus des DLC The Ancient Gods seront présents et un tutoriel vous permettra de découvrir leurs faiblesses. Certains démons auront une prime sur leur tête pendant un court laps de temps, les tuer vous permettra d’obtenir des bonus de point ou des manches bonus. Ils ne seront pas négligeables.

Beaucoup d’autres infos élémentaires seront disponibles dans le codex accessible dans le menu pause du mode Horde.

Nous vous rappelons que cette mise à jour 6.66 débarque le 26 octobre prochain sur Doom Eternal disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, PC et Stadia sans oublier que le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows