Halo Infinite PC : Ray Tracing à venir et détails du Cross Play console

«Un jeu aussi conçu pour PC» le 21 octobre @ 15:372021-10-21T16:04:42+02:00" - 0 réaction(s)

Nous sommes aujourd’hui à 50 jours de la sortie de Halo Infinite et 343 Industries vient tout juste de préciser quelques détails à propos du jeu dans sa version PC.

Halo Infinite est conçu pour PC autant que pour console

C’est un message que les développeurs ont souhaité rappeler : Halo Infinite en version PC n’est pas un portage de la version console. Il s’agit bien d’une version pensée dès le début pour cette plateforme, avec des fonctionnalités qui lui sont propres. On apprend d’ailleurs que les développeurs ont prévu d’intégrer le Ray Tracing au jeu à une date ultérieure.

Par conséquent, Halo Infinite sur PC bénéficiera de plus de paramètres que jamais pour ajuster les contrôles, les graphismes du jeu et autres options de framerate.

Il est par exemple possible de définir un nombre de FPS minimum ou maximum et de profiter des écrans Ultrawide. Nous savions déjà que Halo Infinite supportera les écrans 32:9 et les développeurs ont pensé aux situations réelles puisqu’il sera par exemple possible de rapprocher le radar du centre de l’écran pour qu’il ne se retrouve pas à son extrémité.

Dans la vidéo, 343 Industries explique également avoir réduit la latence en jeu à son maximum, et avoir travaillé avec les produits Razer pour rendre Halo Infinite compatible. On a par exemple pu voir le clavier qui s’illuminait d’une façon spéciale lors d’un kill ou lorsque le bouclier se recharge.

Un jeu ouvert et dans son époque

Parce que Halo Infinite sera disponible sur PC dès le lancement, les développeurs se disent prêts avec un logiciel anti-triche et n’embêteront pas les joueurs avec des DRM complexes qui pourraient nuire à l’expérience de jeu.

Halo Infinite sera cross-play et cross-save, ce qui signifie qu’il sera possible de commencer une partie solo ou multijoueur sur une plateforme et de récupérer sa sauvegarde sur l’autre. Les joueurs et joueuses Xbox auront également la possibilité de choisir s’ils veulent jouer avec et contre celles et ceux sur PC, et inversement. Plus précisément, il sera possible de jouer uniquement entre personnes jouant au claviers/souris ou à la manette. Les parties classées mixtes arriveront apparemment dans un second temps.

Enfin, il sera possible de déployer son propre serveur LAN pour jouer à Halo Infinite en local comme à la bonne époque. La bonne nouvelle, c’est qu’une console pourra également se connecter à ce serveur local dédié.

Halo Infinite sera disponible le 8 décembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S et bien évidemment dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows