Everwild : le nouveau jeu de Rare donne de ses nouvelles via Matt Booty

«Et on peut encore attendre...» le 21 octobre @ 11:572021-10-21T11:57:24+02:00" - 0 réaction(s)

Toujours dans le dernier podcast Kinda Funny visible sur YouTube, le responsable des studios Xbox, Matt Booty, s’est exprimé à propos du développement de la nouvelle franchise de Rare, Everwild, et a voulu rassurer quant à son avancée. Faisons le point.

Laisser du temps au temps

Rappelez-vous, c’était déjà au mois de juin : une rumeur persistante, que nous relayions sur le site, insistait sur le fait que Everwild aurait été complètement rebooté et ne sortirait pas avant 2024. Depuis, les développeurs de chez Rare ne s’étaient plus exprimés, laissant craindre le doute quant à la viabilité du projet. Matt Booty a été questionné sur le sujet et a tenu à rassurer : oui, le développement continue... À son rythme.

Faisant référence aux propos de Mark Trammel avec qui il a collaboré sur la franchise arcade NBA Jam, il a ainsi expliqué sa vision du travail de développement autour d’un jeu vidéo :

Il avait l’habitude de dire qu’un jeu est fait de mille petites décisions à la fois. Chaque jour, vous prenez des centaines de petites décisions et à la fin de la durée de votre travail sur le jeu, elles s’additionnent toutes. Je pense que c’est là que se trouve l’équipe d’Everwild en ce moment. Ils essaient juste de s’assurer qu’ils ont quelque chose de spécial.

La situation semble donc indiquer que le développement en est encore à ses balbutiements  ; cependant, Matt Booty rappelle que l’équipe créative dirigée par Louise O’Connor a du talent à revendre et que cela fait la force de Rare :

Pour quoi Rare est-il connu  ? Ils sont connus pour créer de nouvelles franchises et créer des mondes. Je dirai que lorsque vous regardez cela de l’extérieur, lorsque vous entendez des mots comme « réinitialiser » et peut-être « restructurer », ceux-ci sont probablement un peu plus précis et un peu plus extrêmes que ce qui se passe réellement lorsqu’un jeu prend vie.

En d’autres termes, la restructuration interne qu’aurait connue l’équipe de développement ces derniers mois n’auraient pas eu d’impact sur l’aspect créatif du projet qui n’a pour le moment pas grand-chose à nous montrer, mais assure que Rare nous montrera plus de détails sur Everwild « lorsqu’ils seront prêts ». Aucune mention n’a toutefois été faite quant aux rumeurs indiquant que le concept-même du jeu aurait été bouleversé.

L’interview complète est à retrouver dans la vidéo en lien ci-dessous.

Everwild

Accueil > News

Everwild

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows