Back 4 Blood connaît un immense succès grâce au Xbox Game Pass !

«Et ce n’est que le début...» le 17 octobre @ 19:242021-10-17T19:23:48+02:00" - 4 réaction(s)

Nous l’avions relayé au cours de l’été dernier : Matt O’Driscoll, Executive Producer du studio à l’origine du développement de Back 4 Blood, expliquait qu’intégrer ce dernier day one dans le Xbox Game Pass représentait une opportunité unique de le faire découvrir à un nombre conséquent de joueurs. Après environ une semaine de mise à disposition sur le service de streaming de Microsoft, le succès est bel et bien présent !

Un succès populaire

À peine un an après avoir été annoncé par ses développeurs, le jeu Back 4 Blood est désormais disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC via Steam et le Microsoft Store, et propose de dégommer du zombie via une expérience multijoueur en coopération rappelant furieusement ce que nous trouvions en exclusivité sur Xbox 360 et PC avec un certain Left 4 Dead et sa suite Left 4 Dead 2...

Et pour cause, ce rapprochement avec son illustre aîné est tout à fait volontaire puisque les développeurs de Turtle Rock Studios sont en partie à l’origine du hit édité par Valve à l’époque. Ce n’est donc pas un hasard si la typographie, la présence du chiffre 4 ou le système de jeu, entre autres, rappellent au bon souvenir de Left 4 Dead. On pourrait oser pousser le parallèle jusqu’à voir en Back 4 Blood le Left 4 Dead 3 qui n’est jamais arrivé et que beaucoup espéraient. L’attente autour de cette nouvelle licence de zombies était donc plutôt importante.

Que Matt O’Driscoll se rassure : le succès semble bel et bien être au rendez-vous. Il suffit, comme s’y est intéressé le twittos Benji-Sales, de se référer aux classements des jeux les plus populaires du Game Pass sur PC et consoles pour constater que Back 4 Blood se hisse d’entrée de jeu dans le top 3 sur chaque plateforme !

Si, depuis la parution de ce tweet, Back 4 Blood est redescendu à la 3e place sur Xbox, il peut se targuer de compléter le trio de tête derrière les mastodontes Minecraft et Forza Horizon 4, mais devant FIFA 21 et Rainbow Six : Siege tout de même. Sur PC, il maintient sa 2e position, mais s’incline face à l’indétrônable Microsoft Solitaire Collection ! Seul ombre au tableau ? L’absence du top 20 sur xCloud qui pourrait s’expliquer par le fait de devoir posséder une connexion internet de qualité pour ce genre de jeux.

Ces scores de popularité sont difficilement quantifiables en nombre de joueurs, mais démontrent tout de même un franc succès auprès des abonnés du Xbox Game Pass. Ces derniers bénéficient même de récompenses téléchargeables exclusives tout en profitant du jeu. Cet exemple montre qu’on peut donc totalement bénéficier des bienfaits du Xbox Game Pass, même lorsqu’il s’agit d’une nouvelle licence. Aux développeurs de Turtle Rock Studios de faire en sorte de maintenir leur jeu au top à présent !

À lire également : Descenders : un immense succès sur le Xbox Game Pass qui n’est pas prêt de s’arrêter

Back 4 Blood

Accueil > News

Back 4 Blood

Genre : FPS

Éditeur : Warner Bros. Games

Développeur : Turtle Rock Studios

Date de sortie : 12/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

NcgVader

18 oct 2021 @ 02:16

Petite question a ceux qui y jouent : vous avez réussi à faire le succès avec le bras de Bob ?? Moi impossible de m’en équiper. Mes collègues ps5 sans souci mais moi impossible.

lacrasse

18 oct 2021 @ 06:23

C’est bien tant mieux pour eux, parce que le jeu, est sympa touille, mais pas non plus exceptionnel...

avatar

Banania

18 oct 2021 @ 11:27

Mérité et presque logique : c’est la dèche sur Xbox depuis un moment, donc dès qu’un « gros » jeu arrive (dans le Game pass), tous les abonnés le download et l’essaie ne fût-ce qu’une heure, voire moins.

Le jeu est vraiment extra entre potes et si un slot reste libre pour un BOT, c’est pas plus mal car il donne des munitions et de la vie aux « vrais » joueurs ! Par contre, le mode solo est vite pénible car jouer avec trois BOTS, il faut le vouloir. Ce qui m’a donné envie de relancer Dying Light, pour jouer seul, en espérant que cette màj SeriesX arrive rapidement. (DL vient d’être mis à jour : 7,5 Go)

C’est effectivement le Left4Dead 3 qu’on n’attendait plus… mais on sent que c’est un jeu prévu pour 8ème Gen’ à la base. C’est pas moche mais c’est loin d’être une claque visuelle, même si ce n’est pas le plus important. Ce qui l’est : il tourne super bien (sur Series X) et, pour une fois, ne semble pas archi bugé de partout Day One. GG Turtle Rock Studios !

avatar

Znarik

18 oct 2021 @ 19:17

c’est un très bel hommage à L4D. le jeu est bon, surtout à plusieurs évidemment. cela-dit le niveau de difficulté passe de tout à rien je trouve. on a l’impression de passer de trop facile à trop dur à peine on rehausse d’un cran la difficulté. le mode Nuée aussi que je trouve assez insipide. très vite expédié, le truc qu’on lance en attendant que ses potes se connectent. et les BOTS sont vraiment pétés quand même. ils ont juste le mérite d’être collés à notre cul pour soigner ou pour les mun’. sans ça la durée de vie est très bonne, les graphismes sont cools, le gunplay et le gameplay sont tops. :) au final ils auraient pu le vendre plus cher quand on voit ce que propose la concurrence en ce moment.