Descenders : un immense succès sur le Xbox Game Pass qui n’est pas prêt de s’arrêter

«Dans une descente, le plus dur est de monter» le 7 mai @ 20:502021-05-07T21:21:43+02:00" - 4 réaction(s)

Si certains titres peuvent se retrouver noyés dans l’offre pléthorique du Xbox Game Pass, d’autres savent tirer leur épingle du jeu. Descenders fait partie de ceux-là. C’est via une communication sur son compte Twitter que Mike Rose, Directeur de No More Robots, éditeur du jeu, partage des informations très intéressantes sur le succès rencontré par Descenders grâce au Xbox Game Pass. Nous apprenons surtout que le partenariat avec le service de Microsoft vient d’être prolongé pour une très longue durée. Descenders sera donc encore présent sur le Xbox Game Pass pour longtemps !

Descenders à fond pour battre des records

Cela fait deux ans maintenant que Descenders est apparu dans le Xbox Game Pass. Aujourd’hui, Mike Rose annonce que depuis l’arrivée du titre dans le service, plus de 4 millions de joueurs ont dévalé les pistes du jeu. C’est un succès colossal, d’autant plus que la fréquentation du titre ne faiblit pas. Au contraire, Mike Rose, graphique à l’appui, nous démontre que le nombre de téléchargements du jeu a été plus élevé la deuxième année que la première.

Autres données intéressantes, plus d’un million de sessions sont lancées chaque mois et les pays où Descenders connaît le plus de succès sont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Brésil, le Canada et l’Australie. Peut-être qu’il est temps que les abonnés français au Game Pass se réveillent et fassent honneur à ce très bon jeu.

Enfin, Mike Rose conclut son thread sur Twitter en sous-entendant que le lancement des versions Xbox Series de Descenders est imminent. Affaire à suivre très prochainement !

Descenders

Accueil > News

Descenders

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : NoMoreRobots

Développeur : RageSquid

Date de sortie : 15 Mai 2018 (game preview)

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch

4 reactions

Tious

Rédaction

08 mai 2021 @ 11:13

Amplement mérité. Les développeurs qui amènent un vent de fraîcheur sur cette industrie parfois un peu fade méritent le succès :-))

Dhusara

08 mai 2021 @ 12:56

Le nombre de téléchargement ne veut rien dire dans ce type d’offre. Ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre le temps de jeu moyen, ou le nombre de joueurs en ligne d’une année ou d’un mois sur l’autre. Après il reste la méthode des succès qui permettent d’évaluer le pourcentage de personne ayant atteint le niveau X ou Y (bon indicateur pour savoir si les joueurs restent sur le jeu ou le désinstalle au bout d’une heure).

TomS

09 mai 2021 @ 16:30

Ce jeu est une insulte à mon sport 🤬

avatar

Banania

10 mai 2021 @ 12:08

J’ai pour ma part installé le jeu mais aussi rapidement désinstallé… et ça souvent avec le Gamepass. Les joueurs « testent » (donc téléchargent) les jeux dispo dans l’abonnement mais rien ne dit s’ils y joueront durant des heures/jours/semaines. Donc les chiffres de download, ça ne veut pas dire grand chose.

Et comme tu le soulignes @Dhusara : il suffit de check les Trophées/Succès afin d’avoir un aperçu des joueurs finissant ou pas leurs jeux mais la console aussi peut ne jamais avoir été reliée à internet, donc pas plus fiable.

Il manque malgré d’un endroit (public) reprenant toutes les statistiques consoles, comme le fait Steam avec https://steamcharts.com