Rumeurs Xbox : 1 jeu par an pour Obsidian et détails sur les Xbox Game Studios

«De quoi faire pendant des années» le 17 octobre @ 18:242021-10-17T19:09:48+02:00" - 1 réaction(s)

Les dernières rumeurs autour des projets des studios Xbox ont été partagées dans le dernier podcast Xbox Two animé par Rand al Thor 19 et Jez Corden. Ce dernier a déjà prouvé par le passé qu’il disposait de sources fiables au sein de Microsoft et a partagé beaucoup d’informations sur certains des projets en cours chez Xbox. Avec trois heures de podcast à écouter, nous vous proposons un récapitulatif !

Les dernières rumeurs en provenance des studios Xbox

Beaucoup d’informations ont été partagées durant l’émission et si nous savons déjà que de nombreuses exclusivités Xbox sont en préparation, quelques détails supplémentaires sont arrivés avec ce podcast. Il convient de garder en tête qu’il s’agit de rumeurs tant que rien n’a été confirmé officiellement, mais voilà déjà de quoi patienter avant les futures annonces de la fin d’année.

Le prochain jeu de Compulsion Games

Nous évoquions la semaine dernière que Compulsion Games, créateurs de We Happy Few, travaillerait sur un jeu d’action-aventure « dark-fantasy ». Sans donner beaucoup plus de détails, Jez Corden confirme néanmoins avoir entendu la même chose.

Avowed, The Outer Worlds 2 et Obsidian

Avowed a déjà fait parler de lui récemment avec des détails qui laissent penser que le RPG médiéval semble bien parti pour marcher dans les pas des Elder Scrolls et de The Outer Worlds. Une centaine de personnes travailleraient actuellement sur Avowed selon Jez Corden, et environ 70 sur The Outer Worlds 2. Le podcast parle de plus de 120 personnes, mais Jez s’est ravisé par la suite.

Le studio Obsidian viserait en réalité une sortie d’un jeu par an pendant 7 ans, soit un jeu chaque année pour toute la génération de consoles actuelle. L’année 2022 serait ainsi dédiée à Grounded et 2023 à Avowed. Mais un autre jeu secret, celui de Josh Sawyer, serait en développement. Celui-ci serait développé par une équipe réduite, un peu comme celle qui s’est occupée de Grounded.

Le nombre de développeurs sur chacun des jeux va évidemment fluctuer à mesure que le développement de Avowed ralentira et que celui de The Outer Worlds 2 s’accélérera, et ces chiffres ne prennent pas en compte les développeurs et développeuses externes.

En ce qui concerne plus particulièrement The Outer Worlds 2, ce qu’il a vu du jeu ressemble évidemment beaucoup au premier, mais paraît beaucoup plus solide. Bien qu’elle soit développée avec le même moteur du jeu, cette suite serait bien mieux maîtrisée d’un point de vue technique.

Quant à Avowed, le jeu semble actuellement dans un état proche de la pré-alpha et Jez confirme que ce que l’on a vu dans le trailer en images de synthèse avec le main du personnage qui dessine un sort en temps réel avant de l’utiliser est bien une fonctionnalité du jeu. Avowed pourrait sortir en 2023.

Hellblade 2

Questionné au sujet des jeux narratifs de chez Sony, Jez Corden dit avoir entendu des choses très intéressantes à propos de Senua’s Saga : Hellblade 2. Le jeu ne s’est pas montré depuis bien longtemps mais il devrait revenir sur le devant de la scène d’une façon ou d’une autre avant la fin de l’année. The Game Awards ou X021 ? Surprise. Dans tous les cas, le jeu serait vraiment bien plus ambitieux que le premier.

Bien d’autres jeux en développement chez Xbox

Xbox dispose déjà de très nombreux jeux en développement. Qu’ils soient développés en interne ou via la branche publishing qui s’occupe des partenariats avec les studios tiers. Mais Jez a lâché deux nouveaux noms de code : Project Shaolin et Project Belfry (Beffroi en français), sans en dire davantage.

Autre info, Xbox travaillerait actuellement avec le studio suédois Mainframe, situé à Helsinki. Composé d’anciennes personnes de chez CCP Games, Remedy et Next Games, l’équipe vise à « mixer le meilleur des jeux AAA, MMO et mobiles dans un bac à sable social, jouable sur n’importe quel écran. » Le jeu serait prévu pour le Cloud.

Enfin, Project Dragon, le jeu Xbox exclusif par IO Interactive serait plus que jamais en développement alors que Jez avait encore quelques doutes en avril dernier. Dernière information : Xbox devrait bientôt annoncer un partenariat avec un petit studio indépendant qui a déjà développé des jeux assez connus pour Microsoft par le passé.

Que faut-il retenir de tout ça ? Premièrement, gardons en tête que tout ça n’est encore qu’à l’état de rumeur, mais les informations partagées par Jez antérieurement montrent bien qu’on peut lui accorder beaucoup de crédit. Deuxièmement, c’est que Xbox a vraiment de nombreux projets en cours, et assurément plus que jamais depuis son existence. Les fans de la première heure devraient être largement rassurés, et les autres seront certainement très intrigués par tout ce qui sera annoncé prochainement. Xbox souhaite toucher plus de 3 milliards de joueurs et joueuses dans le monde, et semble y mettre les moyens.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Znarik

18 oct 2021 @ 19:23

dans le lot, ça fait quand même qu’UN seul gros jeu narratif.... et les trucs mmo cloud mobile console bon...... c’est cool mais j’achète pas une Serie X pour ça. quant à Grounded, le jeu a beau être sympa, j’espère qu’ils ne vont pas l’annoncer comme une release définitive pour 2022, sachant qu’on a déjà tous poncé un peu la preview et qu’on a cerné quand même le gros du gameplay etc. ’y aurait aucune hype à faire ça. :/