Vampire The Masquerade : Bloodlines 2 est passé tout proche de l’annulation

«Au cinéma comme à la télé, on appelle ça un Happy End» le 14 octobre @ 22:472021-10-15T00:25:45+02:00" - 1 réaction(s)

Lorsque l’on regarde l’historique de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, on constate que le titre de Paradox Interactive est passé par bien des épreuves, à tel point que le développeur était à deux doigts d’abandonner. Le maintien du jeu tient quelque peu du miracle.

Un jeu qui a vraiment la poisse

Il s’en va et il revient, ça s’est vraiment joué à rien, on a bien cru qu’on ne le reverrait plus, mais il est finalement réapparu.

Non Xboxygen ne s’est pas lancé dans la chanson en reprenant le célèbre titre de Claude François.

C’est plutôt la manière la plus simple que nous avons trouvé pour vous faire un résumé rapide de Fredrik Wester, parti de chez Paradox Interactive en 2018, avant de finalement y revenir en septembre dernier suite à un nouveau scandale au sein de l’entreprise.

Dans un récent entretien accordé au site Avanza, l’homme fort de l’éditeur a expliqué que la reprise de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 avait été suivie d’une longue période de réflexion qui a pratiquement conduit à l’annulation du projet, la faute à la pandémie ayant fait reculer le calendrier et à des départs en cascade dans l’équipe de production.

Une vague de départs qui aurait pu coûter cher

D’abord prévu pour le 1er trimestre 2020, le jeu a été reporté une première fois pour 2021, avant d’être reporté encore plus loin dans le temps.

Pour ne rien arranger, le directeur créatif Ka’ai Cluney, le concepteur narratif Brian Mitsoda, et la narrative designer Cara Ellison, avaient successivement quitté le navire, avant que Hardsuit Labs ne soit rayé du projet quelque temps plus tard.

Finalement, Paradox Interactive a revu sa position et a confié la fin du développement de Vampire The Masquerade : Bloodlines 2 à un développeur « très réputé et talentueux » pour reprendre les mots de Fredrik Wester, mais sans nous dévoiler son identité.

La patience est donc de mise pour Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, qui ne sortira pas avant 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2

Accueil > News

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur :  ???

Date de sortie : 2022 ?

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

PaT Chevaliers

16 oct 2021 @ 08:44

l’arlésienne ce jeu ! ayant connu et joué sur les anciens opus, j’ai hâte de découvrir celui-ci... malgré ça, je reste sceptique sur ce qu’il va donner réellement ? :-/