Jon Gruden retiré de Madden NFL 22 après des injures racistes, sexistes et homophobes

«Jon Gruden retiendra que l’on peut tout retrouver sur internet» le 14 octobre @ 17:282021-10-14T18:40:23+02:00" - 1 réaction(s)

En plus d’avoir perdu son poste de coach des Raiders d’Oakland, Jon Gruden a également perdu sa place dans Madden NFL 22. Des mails à caractères sexistes, racistes et homophobes en sont la cause. On fait le point.

La messe est dite pour Jon Gruden

Le monde du sport traverse à n’en pas douter une sacrée zone de turbulence ces derniers mois.

Après l’affaire Benjamin Mendy (joueur de Manchester City), actuellement retenu en détention suite à de multiples accusations de viols sur mineurs, c’est aujourd’hui Jon Gruden qui se retrouve impliqué dans une sombre affaire.

Son nom ne vous dira peut-être rien si vous n’êtes pas amateur de Football américain, mais l’homme était éminemment respecté dans la discipline, ayant notamment remporté le Super Bowl XXXVII, avant de revenir sur les terrains en 2018, en tant que coach des Raiders d’Oakland.

Cette collaboration qui devait durer 10 ans s’arrête finalement au bout de 3 et pour cause, l’ancien Quarterback a été poussé vers la sortie le lundi 11 octobre 2021, après qu’une série de mails à caractères sexistes, racistes, homophobes et misogynes ait été publiés par le Wall Street Journal et le New York Times.

Suivant la découverte de ces messages datant des années 2010, l’intéressé déclarait :

J’ai pris la décision de quitter mon poste de coach des Las Vegas Raiders. J’adore les Raiders et je ne veux pas en devenir l’attraction. Merci à tous les joueurs, les coachs, le staff et les supporters de la Raider Nation. Je suis sincèrement désolé, je ne voulais faire de mal à personne.

Des messages à base de « tapette » et de « pussy »

Parmi les nombreux messages publiés par les journaux U.S. Gruden affirme fréquemment que Roger Goodell (commissaire de la NFL) est une véritable « tapette ».

Barack Obama et Joe Biden en prennent aussi pour leur grade, qualifiant l’ancien et l’actuel Président des États-Unis de « pussy » suite à leur prise de position dans le mouvement « Black Lives Matter ».

EA Sports prend des mesures draconiennes

Suite à ces divulgations, la réaction d’Electronic Arts a été immédiate. Jon Gruden a été retiré avec effet immédiat de Madden NFL 22 ainsi que l’explique le développeur sur Twitter :

EA Sports s’engage à prendre des mesures pour maintenir une culture d’inclusion et d’équité. En raison des circonstances ayant amené à la démission de Jon Gruden, nous avons pris la décision de le retirer de Madden NFL 22.

Nous allons le remplacer par un sosie générique par l’intermédiaire d’une mise à jour qui sera déployée dans les prochaines semaines.

Outre Benjamin Mendy, cette affaire entre également en résonance avec celle de Pierre Ménès, qui a été retiré de FIFA 22 suite aux déclarations de Marie Portolano ayant suivi la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » sur Canal +.

Madden NFL 22

Accueil > News

Madden NFL 22

Genre : Sport

Éditeur : EA

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 22/08/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Znarik

14 oct 2021 @ 20:54

en attendant ces cons sont toujours en fonction....