Eidos Montréal (Deus Ex, Les Gardiens de la Galaxie) passe à la semaine de 4 jours !

«Bravo» le 7 octobre @ 21:572021-10-08T01:51:13+02:00" - 2 réaction(s)

Le studio Eidos Montréal vient tout juste d’annoncer un changement majeur dans son organisation : le passage à la semaine de 4 jours. Derrière cette mesure qui commence à faire de plus en plus parler d’elle, le studio vise ainsi à accroître le bien-être de ses salariés.

Eidos Montréal ne travaillera plus le vendredi

Si la semaine de quatre jours est plus facile à mettre en place dans de petites structures, Eidos Montréal se lance toute de même dans l’aventure ! Le studio de 600 employés a annoncé la nouvelle en précisant les contours de cette décision phare.

David Anfossi, responsable du studio, précise que cette initiative est une autre étape vers l’incarnation des valeurs du studio, en créant un environnement de travail sain, créatif et durable pour ses employés. Alors que les studios voisins de chez Ubisoft portent encore les stigmates des cas de harcèlement dénoncés l’an dernier, il s’agit là d’un nouveau moyen pour Eidos Montréal de se démarquer et d’attirer les talents Canadiens.

Actuellement, nos différentes équipes travaillent à l’élaboration de plans de transition pour assurer le succès et maintenir les normes les plus élevées de l’industrie. Au cours des prochaines semaines, les studios de Montréal et Sherbrooke seront officiellement fermés les vendredis, sans changer les conditions de travail actuellement en place ni les salaires des employés, passant ainsi de la semaine de 40 heures à 32 heures.

L’idée ici est bien d’éliminer un jour de travail, mais de ne pas condenser celui-ci pour autant. La durée hebdomadaire de travail sera bien réduite d’une journée et David Anfossi précise que le souhait est bien « d’augmenter la productivité et le bien-être de nos employés ». Il est notamment question de faire la chasse au temps perdu, par exemple en réduisant les réunions internes d’une heure à 30 minutes.

David Anfossi ajoute que le passage au télétravail avait déjà bousculé les habitudes des salariés de Eidos Montréal et que cette nouvelle organisation permettra de cultiver la créativité et la motivation des équipes, et de devenir un véritable moteur d’innovation et de performance.

Nous avons toujours pour objectif d’améliorer la qualité de vie au travail et le bien-être de nos collaborateurs. Le studio aspire à une attraction et rétention optimale de ses talents, un recrutement efficace, une réduction du taux d’absentéisme et du taux de maladie, une meilleure gestion du stress et de l’anxiété liés à la performance professionnelle, tout en améliorant la qualité des livrables réalisés par les Eidossiens des deux studios.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, une trentaine de postes sont à pourvoir chez Eidos Montréal.

Deus Ex : Mankind Divided

Accueil > News

Deus Ex : Mankind Divided

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Square-Enix

Développeur : Eidos Montréal

Date de sortie : 23/08/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Basterd

07 oct 2021 @ 22:52

« d’augmenter la productivité et le bien-être de nos employés » « une réduction du taux d’absentéisme et du taux de maladie » Bravo tout est dit ils ont tout compris.

joffrey

08 oct 2021 @ 13:36

a mon ancien boulot , on faisait pareil , on bossé 35h sur 4j (7h30/12h15 - 13h30/17h30) c’est appréciable d’avoir 3j de repos. Les journées étaient longues , je bossais comme chaudronnier/soudeur mais quelle joie, le jeudi soir lol