Battlefield 2042 : le ban définitif sera de mise pour les tricheurs et les harceleurs

«Une politique dissuasive» le 6 octobre @ 17:062021-10-06T17:14:31+02:00" - 4 réaction(s)

Voilà une news qui devrait rassurer la communauté, DICE ne fera pas les choses à moitié pour combattre les tricheurs et autres harceleurs dans Battlefield 2042. La gestion de ce souci par Activision avec Warzone est très compliquée depuis mai 2020 et c’est une situation que DICE souhaite éviter à tout prix avec Battlefield 2042.

Des mesures strictes et limpides

DICE a donc mis en place la Charte de la Communauté Battlefield détaillant toutes les règles à respecter ainsi que les sanctions encourues par les joueurs. Ces derniers risquent un ban définitif de leur compte, mais aussi de leur IP de joueur sur Origin, la plateforme mère d’Electronic Arts. Voici les principales règles édictées par les développeurs de Battlefield 2042.

  • Traitez les autres comme ils aimeraient être traités - Faites équipe et jouez l’objectif ensemble. Nous ne tolérons pas les joueurs qui perturbent les autres ou ont un comportement nuisible.
  • Soyez justes - Soyez dans le bon camp. Si vous voyez des joueurs enfreindre les règles, signalez-les.
  • Partagez du contenu irréprochable - Ne choquez personne. Assurez-vous que le contenu que vous partagez est adapté aux joueurs de Battlefield.
  • Soyez honorables - Protégez votre escouade. Respectez la loi sur Battlefield. N’encouragez pas et ne participez pas à des activités dangereuses ou illégales.

On sait également que le logiciel d’anti-cheat utilisé dès la sortie de la bêta sera le même que celui d’Apex Legends : Easy-Anti Cheat.

Ces mesures peuvent paraître strictes, mais elles seront sans aucun doute dissuasives pour tous les cheateurs souhaitant s’aventurer sur les serveurs du prochain Battlefield. On sait que la triche peut complètement gâcher et déséquilibrer un jeu en multijoueur, à l’instar de ce que l’on observe sur Warzone. DICE a donc tout intérêt à présenter ces mesures dès aujourd’hui, date d’ouverture de la bêta de Battlefield 2042.

Un système infaillible ? Pas tout à fait

En effet, Tom Henderson et TheGhostofHope ont rapportés sur Twitter que des cheateurs avaient été pris en flagrant délit sur la bêta de Battlefield 2042, ils auraient décelés des failles dans l’anti-cheat utilisé actuellement. Ces accès anticipés sont souvent l’occasion pour les développeurs de rectifier le tir d’ici à la sortie officielle du jeu et on observe régulièrement des situations similaires, sur Call Of Duty Vanguard notamment.

Les équipes de DICE auront donc du travail si elles veulent contrer les tricheurs aussi efficacement qu’elles le prétendent. Il leur reste un peu plus d’un mois pour optimiser leur anti-cheat, avant la sortie officielle prévue le 19 novembre sur Xbox Series X, Series S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

4 reactions

avatar

EverFish

06 oct 2021 @ 17:11

C’est déjà mieux que chez COD, mais question, quand on parle de ban définitif, c’est l’adresse IP ou le compte ?

avatar

Banania

07 oct 2021 @ 10:08

Avec la possibilité de désactiver le Cross-play, c’est déjà largement mieux que Caulof !
C’est bien plus agréable lorsqu’on est uniquement entre joueurs consoles, le risque de croiser un cheater doit être proche de zéro je pense, surtout avec les mesures prisent pas E.A.

Mais ce n’est pas encore parfait. Il est toujours impossible d’activer un Cross-play uniquement entre consoles. Donc si on veut jouer entre Xbox et Playstation, les « Pécéistes » sont automatiquement ajoutés à l’équation. Dommage. Le Crossplay « Console-Only » serait tellement plus logique…

avatar

Livrogne

07 oct 2021 @ 12:53

@Banania

Le cross play console only est bel et bien prévu par Dice, pas de soucis de ce côté là pour la sortie du jeu.

avatar

Banania

07 oct 2021 @ 21:45

@Livrogne : Ah super, merci !