Silent Hill, MGS, Castlevania... les licences de Konami bientôt de retour selon VGC

«Bonne nouvelle !» le 1er octobre @ 16:372021-10-01T18:46:57+02:00" - 1 réaction(s)

Les fans des licences Konami pourraient bientôt voir le retour de franchises historiques de l’éditeur. En effet, selon les sources de VGC, suite à une restructuration des divisions de développement de jeux de la société au début de l’année, la firme serait désormais concentrée sur le retour de ses plus grandes marques dans le secteur des jeux « premiums ».

Un remake de MGS 3 en préparation ?

Parmi les franchises citées, Metal Gear Solid est celle qui revient le plus souvent ces derniers temps. C’est d’autant plus vrai avec l’officialisation hier du rachat du studio Bluepoint par Sony, dont la rumeur voudrait qu’il soit actuellement en train de développer un remake du premier opus.

Mais ce serait finalement le studio chinois Virtuous qui serait à la tâche sur la franchise avec un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, plutôt que de l’opus original.

On a beaucoup spéculé sur le fait que le studio Bluepoint de Demon’s Souls pourrait travailler sur un remake de Metal Gear Solid. Cependant, VGC a appris que la série est en fait prise en charge par un studio externe basé en Chine.

Virtuous est notamment connu pour être à l’origine de portages et servir de support sur de nombreux jeux AAA comme Star Wars Jedi Fallen Order, Shadow Of The Tomb Raider ou encore Heavy Rain pour ne citer qu’eux. Ce remake n’en serait qu’au début de son développement tandis que Konami prévoirait de sortir en parallèle des remasters des jeux originaux pour les consoles modernes.

Plusieurs projets autour de Silent Hill

Toujours selon VGC, plusieurs projets autour de la licence Silent Hill seraient en préparation. L’un de ces projets fut visiblement confié à un développeur japonais d’envergure en début d’année. Rappelons qu’un certain Abandonned a fait grand bruit ces derniers temps et pourrait être lui aussi un jeu issu de la licence Silent Hill.

Plusieurs jeux Silent Hill sont actuellement en cours de développement dans divers studios de développement externes. [...] L’un de ces projets a été confié à un important développeur japonais au début de l’année.

Un nouveau Castlevania en développement

Enfin, c’est la franchise Castlevania qui est également mise en avant et qui devrait d’ailleurs être la première à se dévoiler par le biais d’un nouveau titre. Il s’agirait d’une sorte de reboot qui serait en développement chez Konami avec le support de partenaires externes. Nous ignorons totalement si l’éditeur souhaite de nouveau explorer les sentiers des beat them all comme avec les Lords of Shadow, ou bien s’il compte de nouveau redorer le blason des metroidvania, voire un tout autre genre.

Si la firme est réputée pour être généralement frileuse à l’idée de confier ses licences à des studios externes, les ventes décevantes de Metal Gear Survive et Contra : Rogue Corps pourraient l’avoir conduite à revoir ses plans.

Nous devrions en apprendre davantage au sujet de ces licences prestigieuses durant les grands rendez-vous prévus en 2022. Konami devait initialement prendre la parole cette année, mais a notamment dû se retirer de l’E3 2021 par souci de timing. Le géant avait néanmoins annoncé à l’époque avoir « un certain nombre de projets clés » en préparation. Nous serons bien évidemment très attentifs à la suite des événements.

Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

Accueil > News

Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Konami

Développeur : Kojima Production

Date de sortie : 01/09/2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

1 reactions

avatar

EverFish

01 oct 2021 @ 18:50

Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, si cela devenait réalité, je resterai très prudent car Konami a perdu de sa superbe.