Des problèmes au lancement d’un jeu, cela s’est vu des dizaines de fois et dans la majorité des cas pour les jeux multijoueurs. En effet, il est parfois compliqué d’anticiper la résistance d’un groupe de serveurs pour les développeurs (343i et DICE nous l’ont déjà prouvé).
A lire aussi Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain : un long trailer de lancement
Dans le cas de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, le lancement dans sa globalité a été un grand succès car le jeu ne souffre d’aucun bug notable (quelques lags heureusement assez rares). Pour la partie online en revanche, c’est une autre histoire. Les serveurs n’ont pas été en mesure de fonctionner depuis la sortie. Et nous ne parlons pas de quelques déconnexions, mais bien de l’impossibilité totale à se connecter.
Dans un jeu tel que celui là, nul besoin de s’affoler puisque le multijoueurs n’est qu’une infime parcelle de ce que propose ce vaste monde imaginé par Hideo Kojima. Seulement voila, les inquiétudes se font de plus en plus grandes quant à la capacité de Konami à pouvoir gérer ses serveurs. Ce matin, l’éditeur avait annoncé une remise en état pour tous les supports, sauf pour la PS4. Cette page nous montre l’état des serveurs à 14h25 GMT.
En espérant que les équipes de Konami rétablissent la situation au plus vite, car en ce qui me concerne, toujours impossible de me connecter aux serveurs depuis ma Xbox One. Affaire à suivre.