Battlefield 2042 : dates de la bêta ouverte confirmées, trailer et contenu !

«C’est pour bientôt !» le 28 septembre @ 17:582021-09-28T17:57:40+02:00" - 1 réaction(s)

Plus tôt dans la journée, nous partagions une fuite des dates de la bêta de Battlefield 2042. Autant dire que cette information est désormais obsolète puisque DICE vient tout juste d’officialiser les dates ainsi que tous les détails concernant la tant attendue bêta de ce gros FPS de fin d’année.

Un accès anticipé à partir du 6 octobre et une bêta ouverture dès le 8 octobre

Comme nous le savions déjà depuis de nombreux mois, les membres EA Play ainsi que les joueurs ayant précommandé le jeu auront droit à un accès anticipé à la bêta. Ainsi, c’est dès le 6 octobre prochain qu’ils pourront s’affronter sur le champ de bataille à 64 contre 64 joueurs sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, tandis que les joueurs Xbox One et PlayStation 4 ne pourront en profiter qu’à 32 contre 32. Dans un second temps, soit le 8 octobre, la bêta s’ouvrira à tous les joueurs jusqu’au 10 octobre, date à laquelle les serveurs fermeront. Bonne nouvelle pour les petites connexions, DICE met en place un pré-téléchargement à partir du 5 octobre.

Durée de la bêta ouverte de Battlefield 2042

  • 5 octobre : préchargement disponible pour tous les joueurs.
  • Du 6 au 9 octobre : Accès anticipé. (à partir du 6 octobre à 9h du matin, heure française)
  • Du 8 au 9 octobre : Accès libre. (à partir du 8 octobre à 9h du matin, heure française)
  • 10 octobre à 9h du matin, heure française : fin de la bêta ouverte.

Contenu de la bêta de Battlefield 2042

Cette première prise en main du prochain bébé de DICE donnera l’occasion aux amateurs de FPS de découvrir la map Orbital en mode Conquête. Ainsi, les joueurs devront se battre pour contrôler les objectifs clés sur la carte déjà présentée dans le trailer d’annonce du jeu.

Située à Kourou, en Guyane, la carte Orbital de Battlefield 2042 plonge les joueurs dans une véritable course contre la montre dans des conditions hostiles tandis qu’ils s’affrontent autour du site de lancement d’une fusée sur le point de décoller. Les secteurs de cette carte incluent le bâtiment d’assemblage, la plateforme de lancement et le crawlerway qui relie les deux installations. Au cours d’une partie en mode Conquête, le dynamisme emblématique de Battlefield est mis à l’honneur grâce à la séquence de lancement automatisée d’une fusée, une tyrolienne qui traverse les tours, des combats de véhicules par temps défavorable et même une tornade imprévue qui affecte le déroulement du combat.

Ces journées d’affrontements permettront d’incarner un spécialiste parmi les quatre proposés dans la bêta : Boris, un ingénieur russe possédant une tourelle SG-36, Casper, le Sud-Africain expert en camouflage et en attaques à longue distance, Falck, une médecin allemande spécialisée dans le soutien et Mackay, un Canadien nomade et amoureux des grands espaces équipé d’un grappin.

En attendant de se faire parachuter sur le champ de bataille dès le 6 octobre pour les abonnés EA Play (et donc les membres Xbox Game Pass Ultimate et PC) et le 8 octobre pour les autres, EA propose de découvrir un aperçu vidéo de ce qui nous attendra la semaine prochaine.

Battlefield 2042 sera disponible le 19 novembre sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC, et bénéficiera du cross-play entre plateformes compatibles, soit les consoles next-gen et le PC d’un côté, et les consoles old-gen de l’autre.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

Znarik

28 sep 2021 @ 19:50

4 jours de Beta...... c’te grosse blaque.. elle est bien finie l’époque 360 où on avait un mois complet pour tester BF3. :'-(