Le premier test de grande ampleur arrive ce week-end pour Age of Empires IV

«Réveillez le fin stratège qui sommeille en vous ce week-end !» le 15 septembre @ 13:302021-09-15T14:20:15+02:00" - 0 réaction(s)

Age of Empires IV lance ce week-end son premier test technique ouvert à tous. Relic Entertainment souhaite regrouper le plus de joueurs possible via cet événement et ainsi avoir un maximum de retour d’ici fin octobre. L’enjeu de ce « Technical Stress Test » est différent de celui de la bêta fermée qui avait eu lieu en août.

L’importance du Technical Stress Test

Les développeurs souhaitent tester au mieux leurs serveurs d’ici la sortie du jeu et en organisant ces tests sur un week-end, ils espèrent regrouper de nombreux joueurs. Ce test va permettre de confirmer la stabilité et la fiabilité du matchmaking ainsi que des lobbies d’Age of Empires IV.

L’accès à ce test sera public et se fera via le Xbox Insider Hub (disponible dans le Microsoft Store) ou via Steam. Ces deux choix sont censés ramener un maximum de joueurs du 17 au 20 septembre et c’est comme cela que le Technical Stress Test pourra être un succès : en testant les limites du jeu en y accueillant autant de joueurs que possible.

Et les configurations PC dans tout ça ?

Age of Empires IV peut s’avérer gourmand en termes de ressources requises, mais tous les joueurs qui respectent ou dépassent les spécifications minimales sont accueillis. Pendant cet événement, le jeu détectera et sélectionnera automatiquement les bons paramètres en fonction du matériel, y compris les paramètres spécifiquement inclus pour les configurations les moins performantes.

La plupart des aspects du jeu disponibles pendant cet événement seront axés sur l’expérience multijoueur. Cependant, il y aura aussi la possibilité de jouer contre l’IA via le lobby personnalisé multijoueur, ainsi que d’essayer la mission zéro (le tutoriel du jeu). Étant donné qu’il s’agit d’un test de résistance technique, l’équipe de développement encourage la communauté à jouer contre les autres participants. Grâce aux données récupérées durant l’événement, les développeurs seront en mesure de préparer leurs systèmes pour le grand jour.

Quatre civilisations seront disponibles - les Anglais, les Chinois, le Saint-Empire romain germanique et la dynastie abbasside - ainsi que cinq cartes différentes.

Comment participer au test ?

Le vendredi 17 septembre, le public aura accès au test de deux manières :

  • Via l’application Xbox Insider Hub sur PC, il suffit de vérifier l’onglet Preview pour Age of Empires IV pour télécharger la version pour le Technical Stress Test.
  • Via la page produit du jeu de base Age of Empires IV sur Steam, il y aura une section intitulée « Playtest » qui vous permettra de commencer.

Les développeurs d’Age of Empires IV comptent sur la présence de la communauté et sur l’avis des joueurs via les forums et les critiques. Les enjeux du test restent une fois de plus la stabilité, les performances, le matchmaking et les rapports de serveur. La préinscription est disponible dès maintenant via le Xbox Insider Hub et sur Steam. Le jeu sortira le 28 octobre prochain sur PC et sera disponible day one dans le Xbox Game Pass.

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

PC Windows