GTA 5 PS5 comparé avec la version PC : une lumière différente et de nouveaux détails

«Un rendu lumineux différent» le 14 septembre @ 13:592021-09-14T14:33:47+02:00" - 8 réaction(s)

C’est lors du PlayStation Showcase de septembre que Rockstar a dévoilé les premières séquences de gameplay de Grand Theft Auto V sur PS5. Mais comme nous l’avons vu assez rapidement, le trailer n’a pas convaincu les fans à cause de ses améliorations graphiques jugées insuffisantes.

La version Xbox Series X a été reportée au mois de mars 2022 et il reste donc encore quelque mois à Rockstar pour améliorer cette nouvelle itération du jeu. En attendant, le trailer du jeu sur PS5 a été comparé avec la version PC.

La vidéo ci-dessous compare le trailer PS5 avec le jeu sur PC en 4K et 60 FPS. Notez qu’aucun mod n’est installé ici et que les settings sont en medium ou au maximum dans la plupart des cas afin de comparer quelque chose de comparable.

Il convient également de noter que la position du soleil a été modifiée dans le trailer par rapport au jeu de base, ce qui rend parfois la comparaison compliquée en termes de rendu de la lumière. On peut également remarquer l’ajout de quelques effets tels que la fumée que l’on aperçoit sur le pont du train ou des nuages lorsqu’on se trouve en avion.

Rendez-vous donc en mars 2022 pour découvrir cette (ultime ?) version de GTA 5 avant la sortie de GTA 6.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

8 reactions

kajjun

14 sep 2021 @ 14:40

Sur l’image le jeu GTA sur Ps5 est flou donc moins détaillé, la différence est énorme.

Manuto

14 sep 2021 @ 15:04

c’est pas ca qui me fera relancer le jeu, encore moins le racheter.

avatar

alaindc

14 sep 2021 @ 16:11

Plus de flou sur PS5 que sur PC sur plein de détails, comme les cadrans dans l’auto ( @ 2’28’’ ), ou le personnage @ 3’59’’.

Et pourquoi mettre des settings en médium sur PC, pour comparer ?

Et si on ajoutait les mods de textures en 8k sur PC, entre autre, la version PC éclaterait celle nextgen.

Dommage que GTA V se vende encore si bien...à tout les mois, et que Rockstar gagne des millions chaque mois avec gta online. À cause de ces joueurs, on est pas près de voir GTA 6 (peut-être même sur la prochaine gen). De plus, Rockstar ne sort presque plus de jeu, tout court. Pas besoin, l’argent rentre.

Ce GTA V nextgen sera sans moi (tout comme gta online d’ailleurs)

xTOTO62x

14 sep 2021 @ 16:24

Heureusement que ce sera juste une version smart delivery de la version one... hein quoi c est pas le cas, ben c est vraiment du foutage de G....

lacrasse

14 sep 2021 @ 16:49

Je crois que les joueurs qui crognent c’est pas juste l’histoire que les graphismes soit plus beau ou pas, c’est que les joueurs veulent autre chose que gta 5 bordel... 3 gen de console, on doit tenir un champion la...

Mais bon comme ça se vend par palette, pourquoi s’en privé...

xTOTO62x

14 sep 2021 @ 17:46

ouep ben moi j’ai du y jouer 15 heures sur 360 et 10 h sur one donc j’ai largement encore de quoi faire avec le mode solo donc j’aurais aimer une claque graphique en smart delivery mais faut pas trop y compter ^^ en tout cas c’est hors de question que je mette 1 € de plus dans ce jeu ^^

avatar

MathieuDu11779

15 sep 2021 @ 11:24

C’est ce qui s’appelle pardonnez-moi du terme de l’enculage à sec avec du gravier et du verre pilé, le verre pilé c’est pour 2021. Pour ma part ils peuvent se le garder et se le mettre bien profond. :-((

GTA 6 on est pas près de le voir arriver voire pas du tout parce que tout ce qui est dit dessus ce n’est que du vent qui a juste pour but de faire monter la hype et rien d’autre.

Arrêtons déjà d’écouter tous ces influenceurs, Youtubeurs, et autre qui ne raconte que du vent pour gonfler leur chaine !

Sérieusement, il serait plus que temps que la commu du JV ce REVEILLE (tous support confondu) et boycotte ce puta** de GTA 5... Mais bon j’ai peu d’espoir. OUI ce GTA 5 fera une 3ème gen de console et le 6 ème opus sortira à mon avis au mieux en fin de vie des Xbox serie X/S et PS5 histoires de nous refaire la même avec les futures gens ....

Désolé pour le pavé et l’énervement mais trop, c’est trop ! ;-)

avatar

Banania

15 sep 2021 @ 12:26

@Mathieu le problème, ce n’est pas nous, Gamers avertis toujours sur le net à l’affût de la moindre news. Si ce jeu cartonne tant, c’est grâce à la « masse », à tous ces joueurs silencieux mais qui dépensent sans compter et se moquent de l’envers du décor.

L’algorithme de Youtube étant ce qu’il est (de la mer**), j’ai récemment vu la vidéo d’un certain bibi300 (?) sur le sujet. C’est là que tu réalises à quel point ce n’est pas prêt de s’arrêter et qu’on ne verra probablement pas GTA VI sur la 9ème Gen’.

GTA V (solo) était un bon jeu quand il est sorti et la version One X justifiait ( et à moindre frais) de le refaire dans de bonnes conditions, ce que j’ai fait. Le Online par contre, en ce qui me concerne : RAB. Mais cette 3ème édition SX et PS5 : ça devient pathétique, surtout quand on voit ce que font certains moddeurs sur PC. Je serai gêné à la place de Rockstar Games… d’ailleurs les dislikes continuent de tomber par milliers sur les deux vidéos officielles.