Le trailer de GTA 5 sur PS5 divise les fans, qu’en avez-vous pensé ?

«La déception» le 11 septembre @ 10:552021-09-11T15:01:58+02:00" - 16 réaction(s)

Comme nous pouvions nous en douter, le PlayStation Showcase de cette semaine a été l’occasion pour Rockstar de présenter le premier trailer de Grand Theft Auto V dans sa version next-gen sur PS5. Mais le résultat ne semble pas avoir convaincu les fans.

Des graphismes décevants pour un monument du genre

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les deux trailers du jeu diffusés sur les chaines Youtube de Rockstar et de PlayStation sont loin de faire l’unanimité si l’on s’en réfère au nombre de « dislikes » comparés au « likes ».

Sur un total de plus de 1,5 million de vues, on décompte en effet 43 000 likes contre 90 000 dislikes. Autant dire que cette vidéo du jeu ne semble pas vraiment avoir convaincu.

Pour la majorité des critiques, il s’agit de souligner le peu de différences graphiques avec les versions du jeu que nous connaissons déjà. Sur PC, et avec des mods créés par la communauté, GTA 5 est même beaucoup plus impressionnant que ce qui a été présenté cette semaine. Entendons-nous bien, la version PS5 de GTA 5 que nous avons vu dans le trailer sera très certainement similaire à la version Xbox Series X. Il n’est pas question de plateforme ici, mais bien d’une déception quant à ce que l’on peut attendre d’un jeu next-gen aujourd’hui, peu importe qu’il soit sur une console PlayStation ou Xbox.

Qui plus est, cette nouvelle version de GTA 5 devait initialement sortir en fin d’année et a finalement été repoussée à mars 2022 sur Xbox Series X|S et PS5, rendant la pilule encore un peu plus difficile à passer pour les fans.

Avec cette énième version du jeu, Rockstar avait promis des graphismes revus et de meilleures performances afin de tirer parti des dernières consoles disponibles.

Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online seront disponibles sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S en mars 2022, et bénéficieront de nombreuses améliorations techniques et graphiques, dont de meilleures performances pour certains véhicules de GTA Online et bien plus encore.

Rockstar a justifié le report de quelques mois pour « perfectionner le jeu » sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, mais il s’agit également ici de donner une cure de jouvence à Grand Theft Auto Online qui sera également disponible en version standalone en mars prochain.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

16 reactions

avatar

MathieuDu11779

11 sep 2021 @ 11:10

De tout façon, qu’il soit au top ou non graphiquement sur ces nouvelles gen de consoles il restera en magasin pour ma part.

Take 2 ce lance j’ai l’impression dans un foutage de geul* monumental avec ces remaster de remaster... :-(( Il serait bien que ce énième remaster soit boycotté largement par la communauté du jeu vidéo ! Malheureusement j’en doute...:’-(

Conclusion « GTA 6 » on est pas prêt de le voir (si on le voit un jour).

avatar

Banania

11 sep 2021 @ 11:40

Ce que j’en pense ? Que Rockstar Games n’est plus ce qu’il était. Sans quoi leur trailer ne se serait pas retrouvé perdu au milieu d’une conf’ Sony, dans une indifférence la plus totale. À une époque, ils faisait le Buzz avec un simple teaser… GTA V commence à sentir un peu trop le réchauffé après toutes ces années, ce n’est pas ce que les joueurs attendent de ce studio, qui ne mise plus que sur GTA Online, ça rapporte tellement plus d’argent, tout en nécessitant moins de ressources financières ou humaines.

Je ne sais pas si le départ de Dan H. y est pour quelque chose mais je trouve que ce studio a perdu son aura. Tous ces « Game as a service » sont, petit à petit, en train de tuer le jeu vidéo tel qu’on l’a connu, il y a des années de ça…

Rockstar Games était un des rares studios que j’appréciais encore de nos jours mais s’ils continuent comme ça, ils vont rejoindre CDProjekt REd, E.A., Activision, Bethesda, Ubisoft, … bref, tous ces gros studios/éditeurs dont les dirigeants ne font plus vraiment du jeu vidéo par passion mais des jeux vidéo pour Shareholders. :-/

En tout cas, c’est un NON catégorique, je n’achèterai pas ce jeu une troisième fois. Autant le Gap entre la version X360 et One X pouvait le justifiée, autant ici l’aspect « les loading seront plus courts grâce au SSD » : RAB ! Même si c’est un des gros points faibles de ce jeu.

Et puis GTA Online est arrivé, faisant un gros doigt d’honneur aux joueurs solo, qui ne verront jamais de DLC sur GTA V ou RDR2, du niveau de The Lost and Damned ou The Ballad of Gay Tony dans GTA IV et Undead Nightmare dans Red Dead Redemption.

ch4rlSF

11 sep 2021 @ 11:55

Honnêtement, je m’attendais à des graphismes beaucoup plus réalistes tel que la photogrammétrie par exemple. En fait, il n’en n’est rien. Juste recoloration, affinage des textures et basta. Pendant les vacances, j’avais remis la main dessus et en visionnant le trailer, perso, je ne vois pas de grosses différences. Autant pour San andreas ou l’aventure avec niko pourrait le faire mais gtaV version 3 non merci.

Ahouru

11 sep 2021 @ 12:06

Très déçue de Rockstar, elle est ou l’époque ou rockstar sortait des jeux différent sur chaque génération.

Ps2 : Midnight Club, GTA3, Vice City, San Andreas, Bully, The Warriors...

360/PS3 : GTA4, Midnight Club, Table Tennis, GTA 4 Addon, Red Dead Rédemption, La Noire, Max Payne 3 (bordel une retro des 3 premiers s’il vous plait)

One / PS4 : GTA5, Red Dead 2

Comme le dit Banania, elle est loin l’époque ou Rockstar faisait le buz. On se rappelle tous des teaser, trailer ou littéralement Internet explosé. Je me souviens a l’époque de GTA4, aucune image de gameplay a la sortie du jeu, j’était fou et je voulais vraiment voir la gueule du jeu. J’avais 17 ans, en plein époque lycée, pas de permis, pris le bus pour aller chercher ma réservation a Micromania. J’ai passé la 1ére soirée a voguer dans new york entre solo et multi, c’était extraordinaire a l’époque. Je ne parle même pas des sensations que tout le monde a eu a l’époque des GTA sur ps2 et avec tout les cheats codes qu’on avait (que ce soit en livre acheté a la presse ou feuille imprimé sorti de l’etajv)

Basterd

11 sep 2021 @ 13:06

Si GTA online marche aussi bien que ça qu’ils gardent le même que actuellement pour le prochain gta et faites des mises à jour comme Fornite du moteur du jeu, avec des changements de carte gta 4, gta 5, gta 6 pourquoi pas... Et sortaient nous enfin un vrai solo gta 6.

@Ahouru gta 5 c’est xbox 360/ ps3 à la base.

Nagweld

11 sep 2021 @ 14:27

100% d’accord avec Banania... Plus beaucoup de studios qui font rêver comme Blizzard, CD Project ou Rockstar à une époque.

Manuto

11 sep 2021 @ 14:39

les differences sont vraiment minimes. c’est principalement du travail sur les ombres et lumiere, mais vraiment leger.
En mise a jout gratuite, ca passerai (et encore) mais payante, c’est un peu prendre les gens pour des pigeons

AceParty

11 sep 2021 @ 15:35

Je m’attendais à rien. C’est GTA 5 de 2013 de la gen PS360 qui a déjà été remasterisé sur PS4/One. C’est juste un portage en 60fps (même pas 120 lol) totalement inutile, mais ça rapporte donc bon.

avatar

konomor22

11 sep 2021 @ 17:02

Comme ça a été très bien dit par ailleurs, il n’y a rien à attendre de ce nouveau portage, sinon une ponction financière de plus pour tous les fanboys de Rockstar. Le trailer est pathétique, regardez la différence entre les vêtements des personnages de GTAV et les vêtements par exemple de Kratos dans le trailer de GOW Ragnarok - la différence est abyssale. Tout cela est extrêmement triste en fait, parce que les GTA ont toujours été parmi mes jeux préférés (San Andreas, GTA IV et ses DLC d’anthologie). Et le tas d’or sur lequel Take 2 est assis risque de diminuer sans renouveau notable et en cas de départ du dernier frère Houser, garant de ce ton inimitable des anciens GTA...

Captain Fragger

11 sep 2021 @ 18:15

Ils auraient dû dire que c’était une version director’s cut pour la ps5, ce serait peut-être mieux passer :-)) Blague à part, je serais plus partant pour l’annonce d’un Vice city like pour retrouver l’ambiance et la musique des années 80.

12